Logo esa Lowenstein restera quand même en poste jusque tôt dans l'année 2007, avant de partir pour rejoindre d'autres fonctions qui l'attendant dans une association de représentant dans l'industrie de l'investissement.


La voix de son maître
" Je suis honoré d'avoir pu représenter les intérêts des géniales compagnies réunies sous la bannière de l'ESA, et d'avoir pu les servir au mieux de mes capacités, ainsi que d'avoir joué ma part dans une industrie qui connaît un véritable effet profond et positif sur notre culture et sur le monde du divertissement " s'est exprimé Lowenstein dans son allocution de départ.

" Comme notre industrie, l'ESA a grandi et a pris de l'expérience et s'en trouve plus forte et plus robuste que jamais. Le futur des jeux vidéo et de son association commerciale est pour le moins prometteur ".


Un joueur hors-pair
Esa doug lowenstein Lowenstein avait rejoint l'association Américaine en 1994, et avait été un des acteurs majeurs des initiatives menées par l'ESA, dans des secteurs aussi variés que la lutte contre le piratage, la reconnaissance des droits de propriété intellectuelle afférents aux jeux vidéo, ou encore la construction et le renforcement des relations avec les médias et le gouvernement.

" En tant que président fondateur de cette organisation, Doug a établi l'ESA en tant qu'acteur principal du mouvement des jeux vidéo au niveau représentatif des intérêts des diverses sociétés commerciales qui en sont membres " a expliqué Robbie Bach, le président du comité d'administration de l'ESA et aussi le président de la branche entertainment and devices de Microsoft.

" Il laisse derrière lui une liste impressionnante de réussites et d'accomplissements, qui formeront l'ample fondation sur laquelle nous nous baserons pour assurer le succès et la croissance de notre organisation. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir dans son nouveau poste " a-t-il ajouté.