Escroquerie : faux remède contre le SIDA

Le par  |  21 commentaire(s)
Sophos

Ce mercredi, les analystes de la firme de sécurité informatique SophosLabs ont révélé l'existence d'une nouvelle arnaque qui circule dans les e-mails.

SophosCe mercredi, les analystes de la firme de sécurité informatique SophosLabs ont révélé l'existence d'une nouvelle arnaque qui circule dans les e-mails.


Se servir de l'espoir des victimes...
En effet, les auteurs de cette arnaque n'ont rien trouvé de mieux que de se servir du peu d'espoir qui reste chez les victimes atteintes du virus du SIDA.

Les courriers électroniques en cause proviennent d'une adresse e-mail hébergée par le moteur de recherche Yahoo!. Il y est question d'un remède à base de plantes mis au point par un jeune homme âgé de 19 ans. Ce remède miraculeux aurait soi-disant été testé sur des malades. Les médecins de ces derniers auraient par la suite confirmé leur guérison. Une demande de don est ainsi pour pouvoir distribuer ce produit, sauf que ce don ne fera que remplir les poches de l'auteur de ce courrier. Bref, supprimez sans hésiter ce message.


Du scam, selon Annie Gray, vice-président de Sophos Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique : " Les victimes de cette attaque croient qu’ils sont en train d’aider à combattre le SIDA dans le monde, tout en participant aux profits de la distribution d’un remède éventuel. Mais, les escrocs ne cherchent en fait qu’à soutirer des informations personnelles. C’est d’ailleurs particulièrement désolant de voir des escrocs se servir de la maladie pour arnaquer les internautes.


No comment !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120569
dans le même genre, il y a quelques années des scams prétendaient que les ailerons de requin étaient un remède contre le cancer, et naturellement ces même scams proposaient à l'utilisateur "désespéré" d'en acheter à prix d'or...
Le #120570
c'est la version moderne d'une arnaque ancestrale.

Au far west, la caravane du type qui vendait des potions miracles contre tous les maux (rhumatismes...)

Et les pharmacies qui vendait du pétrole en flacon à l'époque pour se soigner...
Le #120571
tiens ya du boulot pr les flics..... c'est ceux la qu'ils faudraient attrappés...
Le #120574
"C?est d?ailleurs particulièrement désolant de voir des escrocs se servir de la maladie pour arnaquer les internautes."

Boaf. Personne ne râle quand il s'agit d'acheter des tubes de granules homéopathiques qui portent de façon à peine déguisée la mention "ha là là qu'est-ce qu'on se fout de votre gueule ! On rigole bien à la machine à café !" (vous savez, les initiales CH desdits tubes).

Dans les deux cas, l'arnaque est constituée.

M'enfin ça fait vivre des gens.
Le #120578
Spyhard >Generalement les tubes homeopathiques sont pour des maladies communes. Ici, c'est donner un faux espoir de survie à quelqu'un condamné par une maladie incurable... La chose est donc bien pire...
Le #120580
Non mais réveillez vous les gens, 95% des médicaments vendus en pharmacie et remboursé ne soignent rien du tout, ils soulagent / font disparaitre la douleur, rien de plus.
La medecine de notre pays est dans la majorité des cas une médecine de confort pour le patient de et de profits pour les labos.

Rares sont les médicaments qui soignent, rares aussi ceux qui sans soigner permettent de prolonger la durée de vie. Tout le reste c'est du paliatif, réveillez vous ...
Le #120594
C'est mignon de s'indigner sur les sidaique, mais faut pas se voiler la face : quand un escroc se sert d'un cancéreux tout le monde s'en fout, il se sert du sida ca indigne'

Pour éviter ce genre de coup foireux, faudrai que les moutons habitués à ne pas réfléchir se décident a penser par eux même, a définir leur propre ligne d'action. Trop compliqué peut être'

@kinovy : t'as qu'a devenir un grand pharmaceutique ....
@syphard : toi aussi vient avec moi dans une grande croisade contre les bonbons au sucre ! Nan parce que l'homéopathie ca n'est que ca! La dérnière fois qu'un medecin homéopathe a voulu me préscrire ses pillules à la con, je lui ai mis une baffe. Je hais les charlatans. Et je hais encore plus les charlatans qui croient a ce qu'ils vendent.
Le #120599
"C?est d?ailleurs particulièrement désolant de voir des escrocs se servir de la maladie pour arnaquer les internautes."

C'est pour ca qu'on appelle ca un escroc. Généralement ils n'ont pas de morale...

Concernant l'homéopathie, ce n'est peut etre que psychologique mais ca fonctionne, je trouve que ce n'est pas plus mal que de consommer d'autres médicaments pas forcément nécessaire. De nos jours on a oublié que pour se guérir il faut aussi etre patient et prendre le temps.
Le #120600
@Kinovy
Des rapports ont été publiés sur le sujet : le progrès marginal (*) dans les médicaments est
ridicule. En clair, ls labos dépensent de plus en plus d'argent pour produire de moins en moins de produits innovants mais vendus à prix d'or !
C'est de la gestion de risques : on prend moins de risque à dériver une souche existant qu'à tout réinventer !
Les trithérapies soignent c'est indéniable mais à quel prix ! Ce qui fait que seuls les clients riches (occidentaux) peuvent se les permettre.
Par ailleurs les labos freinent des quatre fers et lobbient à mort pour éviter la mise en production de masse des génériques (les molécules tombées dans le domaine public).
Le soin est un truc de riches il ne faut pas l'oublier.
db
(*) Différentiel entre avant et après.
Le #120608
Et je présume que l'un de vous à vraiment analysé le contenu des produits homéopathique ... pour voir exactement comment ils sont fait.

Ma mère était une sceptique ultra forte au niveau de ces médicaments ... genre c'est du vent. Son médecin a finis par lui en prescrire et bizarrement, ça fonctionne. Alors si ça jouait uniquement sur le mental ben ça aurait rien fait à ma môman ... Donc remballez les idées prédigérées qui sont ressassées par les informations. Homéopathie et Placebo c'est pas la même chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]