Arnaque

Les arnaques sur Internet ont encore une longue vie devant elles comme le prouve cette histoire.




  • C’est quoi l’histoire '

Tout à commencé suite à une plainte déposée en avril dernier par une victime habitant la commune de Cervione (Haute-Corse). Cette personne, ayant payé 580 euros d'adhésion à un club financier accessible sur internet, ouvert un compte pour y placer 130 000 euros et ne voyant pas les intêrets promis par le club arriver, s'est inquiété et a fini par demander une enquête.

Il aura fallut cinq mois d’enquête aux gendarmes spécialisés dans la délinquance économique et financière de la section de recherche d'Ajaccio pour faire le lien avec le couple qui avait depuis fermé son site basé aux USA, laissant sans réponse les réclamations de plus de 700 personnes en France, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, en Suisse, aux USA et au Canada.

Ainsi, le 13 septembre 2005, à Auriol (Bouches du Rhône), deux personnes ont été interpellées et mises en examen. Accusés d’abus de bien de confiance commis en faisant appel au public, ils auraient extorqué plus de 1,2 million d’euro à 700 personnes à travers le monde. Un homme âgé de 23 ans, aidé de sa mère de 40 ans, proposaient avec la société New Import Club, via plusieurs sites Internet (libershop.com, libertoi.com, ...) des contrats de placement financier avec des taux d'intérêt allant jusqu’à 28 %. Ces contrats étaient, comme vous l’imaginez bien, tous faux.

  • Et si je suis victime d’une telle arnaque '

Les autorités vous invitent à composer rapidement le 04 95 54 80 88, afin de pouvoir commencer une investigation au plus vite.