ESI lance Virtual Performance Solution Version 2016

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

ESI lance Virtual Performance Solution Version 2016 De nouvelles avancées pour relever les défis liés à l'allègement des véhicules et à l'environnement Paris, France -2 novembre 2016 - ESI Group, principal créateur mondial de logiciels et ...

ESI lance Virtual Performance Solution
Version 2016

De nouvelles avancées pour relever les défis liés
à l'allègement des véhicules et à l'environnement

Paris, France - 2 novembre 2016 - ESI Group, principal créateur mondial  de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières à travers le monde, annonce la dernière version de Virtual Performance Solution (VPS). Logiciel phare d'ESI, VPS est une solution unique qui aide les fabricants industriels à faire face aux défis émergents - notamment ceux inhérents aux véhicules légers et écologiques - tout en évitant le surdimensionnement. VPS permet aux concepteurs et aux ingénieurs en simulation de tester rapidement leurs innovations grâce à des prototypes virtuels, plutôt que des prototypes physiques, et de les évaluer en condition de conduite. VPS propose une approche unique, permettant de tester virtuellement la performance des produits à travers de multiples domaines dans un modèle coeur unique. Avec cette nouvelle version d'ESI Virtual Performance Solution, les fabricants peuvent prédire plus efficacement l'impact de l'utilisation de matériaux composites et autre matériaux légers sur la performance de leur produit, et peuvent également simuler le bruit induit par les vibrations.
 
Alors que les fabricants automobiles s'efforcent d'alléger les véhicules, ils rencontrent de nombreux défis relatifs à l'introduction de nouveaux matériaux, de grades de matériaux différents, et de nouveaux procédés de fabrication. La sélection de matériaux innovants - matériaux légers, composites, aciers à ultra-haute résistance ou encore aluminiums - peut difficilement être basée sur des connaissances existantes. Les stratégies multi-matériaux adoptées aujourd'hui sont plutôt basées sur une compréhension poussée du comportement du produit tel que fabriqué et assemblé. Il est important de pouvoir bénéficier de prédictions réalistes de façon précoce ; toute imprécision pouvant conduire à des décisions conservatrices se traduisant en sur-qualités coûteuses.
 
ESI Virtual Performance Solution offre de nouvelles fonctionnalités pour aider les fabricants à surmonter des problématiques liées à l'introduction de nouveaux matériaux, et ainsi leur permettre de mettre au point les véhicules légers de la prochaine génération. Premièrement, la précision de la propagation des ruptures après impact est mieux représentée grâce aux nouvelles capacités de remaillage de VPS ; une notion clé alors que les ingénieurs ont besoin d'examinent en détail les phénomènes induits dans la zone de rupture lors d'un crash, pour comprendre l'impact de l'utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes d'assemblage.
 

 

 
Image: Impact sur un pare-chocs, modélisé grâce aux nouvelles capacités de remaillage dynamique de Virtual Performance Solution 2016.

Deuxièmement, Virtual Performance Solution 2016 inclut de nouveaux modèles de crash et de résistance qui permettent de prédire le comportement de rupture des pièces composites et leur capacité à absorber l'énergie. Dans cette nouvelle version, la précision des prédictions de la performance structurelle des composites a été accrue de manière significative grâce à la prise en compte les propriétés induites par les procédés de fabrication utilisés, comme l'orientation des fibres, héritée du procédé de formage. (Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez lire notre publication technique présentée à la 17e Conférence Européenne sur le Matériaux Composites (ECCM).

Un autre défi important pour les constructeurs automobiles est de se conformer aux nouvelles réglementations environnementales qui ont pour but la réduction du bruit généré par les véhicules. La Commission Européenne a récemment introduit de nouvelles limitations plus rigoureuses, qui entreront en application en 2026. Dans le cas des véhicules électriques et hybrides, qui sont extrêmement silencieux, les législateurs envisagent d'ajouter au contraire du bruit pour réduire le risque de collision avec des piétons.

Pour résoudre ces problématiques liées au bruit de façon efficace, Virtual Performance Solution 2016 offre des fonctionnalités étendues pour le NVH (Noise, Vibration and Harshness), pour investiguer les sources sonores externes et leur rayonnement, en combinant  la Méthode des Éléments Finis (FEM) pour ce qui est des structures et la Méthode des Eléments de Frontière (BEM) pour l'extérieur du véhicule. Le même modèle coeur unique est utilisé pour modéliser l'ensemble du véhicule, ce qui facilite l'imputation correcte des cas de charges, nécessaire à une bonne prédiction des effets acoustiques structurels. Pour augmenter la précision des résultats, le modèle coeur unique intègre également la dépendance fréquentielle et l'historique de fabrication, même pour les matériaux technologiques et innovants et les procédés de pointe. L'utilisation d'un modèle coeur unique pour toutes les équipes d'ingénierie offre une réduction drastique des coûts et délais de développement.

Avec le modèle coeur unique de VPS, les ingénieurs peuvent non seulement réaliser des tests virtuels de NVH ou de crash visant à une pré-certification, ils peuvent aussi évaluer leur performance dans des conditions réelles d'utilisation. Grâce au module de simulation des écoulements d'eau de VPS, ils peuvent détecter d'éventuels problèmes d'étanchéité et évaluer l'impact de la pluie sur la visibilité du conducteur. Plus d'infos sur ce module ici.

Pour plus d'informations sur ESI Virtual Performance Solution, veuillez visiter www.esi-group.com/fr/VPS

Client ESI ? Inscrivez-vous sur notre portail myESI pour les dernières infos produit, des trucs et astuces, visualisez le calendrier des formations et téléchargez nos logiciels : myesi.esi-group.com

Pour plus d'actualités ESI, veuillez consulter: www.esi-group.com/fr/entreprise/presse

ESI Group - Relations Presse
Céline Gallerne
Celine.Gallerne@esi-group.com
+33 1 41 73 58 46

Pour des informations dans d'autres langues, n'hésitez pas à contacter nos responsables de communication à travers le monde :

Amérique du nord
Natasha Petrous
+1 248 3818 661

 
Allemagne, Autriche, Suisse
Alexandra Lawrenz
+49 6102 2067 183

 
Amérique du sud
Daniela Galoflo
+55 11 3031 6221
Royaume-Uni
Kim Melcher
+44 1543 397 905

 
Italie
Maddalena Marinucci
+39 051 633 5577
Japon
Nozomi Suzuki
+81 363818486
France
Gaëlle Lecomte
+33 4 7814 1210

 

Europe de l'est
Lucie Sebestova
+420 511188875

 
Espagne
Monica Arroyo Prieto
+34 914840256

 

Russie
Natalia Nesvetova
+7 343 311 0233
Corée du sud
Gyeong Hee Lee
+822 3660 4507

 

Chine
Yuxiang Guo
+86 (0)10 18500685938

À propos d'ESI Group

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique et innovant afin d'aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Aujourd'hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l'analyse de données, le Prototypage Virtuel devient immersif et interactif : il permet aux clients d'ESI de mettre leurs produits à l'épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les solutions d'ESI aident les grands donneurs d'ordres et les entreprises innovantes de toutes tailles à s'assurer que leurs produits passeront les tests de pré-certification - et ce, sans qu'aucun prototype réel ne soit nécessaire - les rendant plus compétitifs. Le Prototypage Virtuel permet aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.

ESI est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd'hui plus de 1100 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

Suivez ESI   See original image



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ESI Group via Globenewswire

Source(s) : ESI Group

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]