ESI lance Virtual Seat Solution 2016, solution dédiée au prototypage virtuel des sièges

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

ESI lance Virtual Seat Solution 2016,solution dédiée au prototypage virtuel des sièges Permettant de réaliser du premier coup des sièges sûrs, légers et confortables pour les industries de l'automobile et de l'aérospatiale Paris, France -11 ...

                                       
ESI lance Virtual Seat Solution 2016, solution dédiée au prototypage virtuel des sièges

Permettant de réaliser du premier coup des sièges sûrs, légers et confortables pour les industries de l'automobile et de l'aérospatiale

Paris, France - 11 juillet 2016 - ESI Group, pionnier et principal fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières à travers le monde, annonce Virtual Seat Solution 2016. La solution logicielle permet aux donneurs d'ordres et aux fournisseurs de sièges de concevoir, tester, améliorer et pré-certifier leurs prototypes de sièges, entièrement virtuellement, sans avoir recours à des prototypes physiques coûteux. Non seulement les clients industriels économisent du temps et de l'argent, mais ils peuvent aussi concevoir des sièges légers très innovants, répondant à toutes les performances attendues. Déjà établie dans le secteur automobile, la nouvelle version 2016 de Virtual Seat Solution propose également des fonctionnalités dédiées aux applications aéronautiques. Virtual Seat Solution 2016 permet aux fabricants aéronautiques d'évaluer le confort des sièges dès la phase de conception, de prédire l'espace de vie de chaque passager, et de pré-certifier virtuellement les sièges.

Dans un marché du transport aérien de plus en plus concurrentiel, les compagnies aériennes cherchent à se différentier et à offrir à leurs passagers une expérience unique. Pour répondre à cette demande, les ingénieurs s'efforcent d'améliorer la cabine, et plus particulièrement le confort des passagers lorsqu'ils sont assis. ESI Virtual Seat Solution 2016 permet aux fabricants de siège d'évaluer virtuellement les performances et le confort de leurs sièges par rapport à de nombreux critères, y compris l'espace de vie, le confort statique et thermique, et la capacité des sièges à amortir les vibrations pendant le vol.

Outre les exigences de confort grandissantes des passagers, les sièges du futur devront également répondre à des problématiques de poids car l'allègement permet aux compagnies aériennes de réaliser des économies considérables de carburant. Mais cet allègement ne devra pas se faire au détriment de la sécurité des passagers, et devra respecter les normes de sécurité en perpétuelle évolution.

Aujourd'hui, les fabricants aéronautiques font confiance aux tests virtuels pour accélérer le développement de produits. La société française Expliseat, par exemple, a rapidement obtenu la certification de son siège d'avion révolutionnaire en titane, siège le plus léger jamais certifié par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA): « Le prototypage virtuel est une approche industrielle éprouvée pour pré-certifier le processus de fabrication et la performance d'un produit innovant, comme notre siège en titane », a commenté Vincent Tejedor, CTO chez Expliseat. « Notre expérience de travail avec la solution de sièges virtuels d'ESI confirme l'efficacité de cette solution pour accélérer l'innovation. Virtual Seat Solution nous a permis de réduire considérablement le temps de développement généralement nécessaire pour concevoir un produit innovant, et nous a permis d'augmenter la valeur commerciale de notre entreprise en un temps record ! »

Déjà adoptée dans le secteur automobile, la solution logicielle Virtual Seat Solution 2016 propose désormais une solution de prototypage virtuel de bout en bout dédiée au secteur aéronautique, allant de la modélisation du siège, aux essais virtuels de performance à l'aide de modèles humains, jusqu'à la certification virtuelle.

Image: ESI Virtual Seat Solution version 2016 permet aux fabricants industriels et aux donneurs d'ordres de fabriquer, tester et améliorer virtuellement des prototypes de sièges.

Nouvelles fonctionnalités pour répondre aux défis de l'industrie automobile :

La nouvelle version 2016 de Virtual Seat Solution propose d'importantes nouveautés permettant aux acteurs du marché automobile de prédire les performances du siège plus tôt dans le cycle de développement. Avec sa nouvelle fonctionnalité guidant la modélisation du siège, Virtual Seat Solution 2016 permet aux ingénieurs de définir facilement de nouveaux concepts. Ils peuvent désormais travailler efficacement dès les premières étapes de développement, en réutilisant des composants précédemment modélisés et en les remplaçant facilement au fur et à mesure que le projet progresse. Virtual Seat Solution met alors automatiquement à jour le modèle de siège afin de calculer la performance du siège avec les nouveaux composants, offrant ainsi flexibilité et gain de temps.

Concernant les tests d'impact de type coup du lapin, le protocole de test ChinaNCAP est désormais présent dans Virtual Seat Solution 2016, s'ajoutant ainsi aux protocoles de tests EuroNCAP et JNCAP déjà proposés dans les précédentes versions. Le modèle de mannequin BioRID II v.3.0 vient s'ajouter au modèle BioRID II v2.6 utilisé précédemment. Un nouvel outil de positionnement de siège est également disponible afin d'ajuster facilement le siège lors des configurations définies par les protocoles NCAPs. Enfin, les calculs correspondant aux différents niveaux d'accélération du test du coup du lapin peuvent maintenant être préparés simultanément, pour un lancement unique.

Découvrez ici un témoignage du fabricant de siège Tachi-S, client japonais, concernant la prédiction de tests d'impact de type coup du lapin avec Virtual Seat Solution.

Pour plus d'informations sur Virtual Seat Solution, rendez-vous sur : www.esi-group.com/virtual-seat

Client ESI ? Inscrivez-vous sur notre portail myESI pour les dernières infos produit, des trucs et astuces, visualisez le calendrier des formations et téléchargez nos logiciels : myesi.esi-group.com

Pour plus d'actualités ESI, veuillez consulter : www.esi-group.com/fr/entreprise/presse

ESI Group - Relations Presse
Céline Gallerne
Celine.gallerne@esi-group.com
+33 1 41 73 58 46

Pour des informations dans d'autres langues, n'hésitez pas à contacter nos responsables de communication
à travers le monde :

Amérique du Nord
Natasha Petrous
+1 248 3818 661

 
Allemagne, Autriche, Suisse
Alexandra Lawrenz
+49 6102 2067 183

 
Amérique du sud
Daniela Galoflo
+55 11 3031 6221
Royaume Uni
Hannah Amiss
+44 1543 397 905

 
Italie
Maddalena Marinucci
+39 051 633 5577
Japon
Nozomi Suzuki
+81 363818486
France
Gaëlle Lecomte
+33 4 7814 1210

 

Europe de l'est
Lucie Sebestova
+420 511188875

 
Espagne
Monica Arroyo Prieto
+34 914840256

 

Russie
Natalia Nesvetova
+7 343 311 0233
Corée du sud
Gyeong Hee Lee
+822 3660 4507

 

Chine
Yuxiang Guo
+86 (0)10 18500685938

 

À propos d'ESI Group
ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique et innovant afin d'aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Aujourd'hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l'analyse de données, le Prototypage Virtuel devient immersif et interactif : il permet aux clients d'ESI de mettre leurs produits à l'épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les solutions d'ESI permettent aux  grands donneurs d'ordres et aux entreprises innovantes de toutes tailles de s'assurer que leurs produits passeront les tests de pré-certification - et ce, sans qu'aucun prototype réel ne soit nécessaire - les rendant plus compétitifs. Le Prototypage Virtuel permet aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.
ESI est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd'hui plus de 1100 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

Suivez ESI   See original image



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ESI Group via Globenewswire

HUG#2027833

Source(s) : ESI Group

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]