Espace : Le tourisme sur Mars dès 2018

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Cnet
voyage sur Mars

Alors que la NASA , l'ESA , la Russie et la Chine envisagent prochainement de renvoyer des hommes sur la Lune, diverses entreprises de tourisme spatial sont à pied d'oeuvre pour exploiter l'univers. La plus étonnante d'entre elles annonce proposer des voyages sur Mars d'ici 2018.

Dans moins de 5 ans, il sera possible de réserver ses billets pour mars, du moins si l'on en croit Dennis Tito. Son nom résonne peut-être comme un écho pour certains puisqu'il s'agit là du tout premier touriste de l'espace, qui s'était invité en orbite il y a un peu moins de 12 ans.

Mars À l'origine de la création d'une nouvelle société baptisée Inspiration Mars Foundation, l'ingénieur et entrepreneur fortuné annonce envoyer une mission habitée sur Mars permettant de faire l'aller-retour vers la planète rouge en 501 jours seulement, et ce, dès janvier 2018.

Un projet ambitieux si l'on constate qu'il aura fallu près de 10 ans pour Elon Musk et SpaceX pour réussir à envoyer des navettes vers l'ISS, et que la NASA elle-même n'envisage pas de mission habitée vers le sol martien avant plusieurs dizaines d'années.

En 2001, Dennis Tito avait déboursé pas moins de 20 millions de dollars pour s'offrir un petit voyage dans l'espace à bord d'une fusée russe. Aucun tarif n'est actuellement annoncé concernant le voyage vers Mars, mais une conférence de Presse devant présenter davantage le projet devrait se tenir le 27 février prochain.

La société est à priori sérieuse, puisqu'elle affiche un partenariat avec Taber MacCallum et Jane Poynter de Paragon Space Development Corporation, une société qui fabrique des systèmes d'assistance et de protection pour les environnements extrêmes et l'espace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1198522
en voilà une idée qu'elle est bonne
t'envoie bobonne et les gosses en vacances sur mars t'as 501 jours pour jouer a la console ,sans te faire bousiller le matos....

Le #1198552
... Ouais mais j'pense pas que n'importe quel touriste fortuné puisse soutenir la pression psychologique d'un enfermement à des millions de kilomètres de chez soi...
Anonyme
Le #1198812
Très bête
Le #1199022
On envoie déjà pas de touristes autour de la terre ni sur la lune , alors vers mars...

Je ne vois pas par quel prodige on pourrait faire ça , surtout en 5 ans...

Faut que les gars du marketing arrêtent la fumette , ça commence à se voir là....
Le #1199052
"Espace : Le tourisme sur Mars dès 2018" ... Aussi réaliste et plausible qu'une ballade sur la Lune pour début ... Mars
Le #1199092
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, on peut pas y envoyer tous nos hommes politiques ?
(c'est vendredi j'en profite )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]