Seulement 14% de jeux vidéo violents

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Inquirer
GTA

En 2005, selon le groupe chargé de la labellisation des jeux vidéo, seuls 14 % des jeux vidéo se sont avérés être violents.

En 2005, selon le groupe chargé de la labellisation des jeux vidéo, seuls 14 % des jeux vidéo se sont avérés être violents.

Nombreux sont les parents américains à monter au créneau face à la violence présente dans les jeux vidéo, auxquels s'adonnent leurs progénitures, ce dès le plus jeune âge et malgré les labels qui sont pourtant apposés sur la boite.

Ainsi, lors d'une réunion au Sénat, qui s'est tenue mercredi dernier, ce sont deux titres sujets à controverse, à savoir Grand Theft Auto et 25 to Life, qui ont été évoqués. Mais les industriels du jeu vidéo se sont voulus rassurants, ces titres ne représentent qu'une minorité.

Gta

L' ESRB ( Entertainment Software Ratings Board ), le groupe chargé de labelliser les produits de l'industrie du jeux vidéo, a indiqué que seuls 13 % des jeux vidéo lancés en 2005 avaient été griffés du M, pour Mature, et 1 % de AO, pour Adult Only.

Au final, il y aurait 86 % du catalogue 2005 sensé être à la portée des autres catégories, à savoir premier âge ( EC pour Early Childhood ), tout public ( E pour Everyone ), 10 ans et plus ( E10+ pour Everyone 10 and older ) et adolescents ( T pour Teen ).

Il reste donc un large choix pour les parents inquiets ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97674
Everyone Ten and Older et pas Folder
Le #98010
Bonne idee ce truc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]