PSN : de nouveaux jeux PlayStation à venir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ESRB
Blood Omen : Legacy of Kain - pochette

Quelques anciens titres de la défunte 32 bits de Sony viennent d'apparaitre sur le site de l'ESRB, signe d'une resortie prochaine sur le PlayStation Store, ou je ne m'y connais pas.

Blood Omen : Legacy of Kain - pochetteAprès une période de disette par laquelle ont dû passer les joueurs Sony, où les jeux PlayStation (ou PSOne) se faisaient rares sur le PSN, il semble qu'on en ait terminé avec la sécheresse vidéoludique d'oldies sur ce support. La raison, ce sont huit softs issus de la PlayStation grise dont le nom a été inscrit dans les listings de l'ESRB. Et pas forcément les plus mauvais, comme vous allez le voir.

On commence avec Blood Omen : Legacy of Kain, le premier volet de cette longue série où Kain et Raziel se sont partagés la vedette avec plus ou moins de brio. Cet épisode, en 2D, avait été développé par Silicon Knights et disposait d'une ambiance horrifique savoureuse, que nous n'avons plus vraiment retrouvée par la suite.


Ca sent la poudreuse... et le Mudokon farci
exode-abeCool Boarders 3 faisait suite à deux opus dont la qualité allait decrescendo. Bien sûr, ce jeu de snowboard restait sympathique, mais l'effet de surprise passé, on restait quelque peu sur notre faim. Autre simulation sportive à laquelle nous aurons bientôt la possibilité de rejouer, International Track & Field, ou comment enrichir Sony en rachetant des manettes à gogo, avec tout un tas d'épreuves olympiques à réaliser destructrices pour vos phalanges.

Il n'était pas très beau, et voulait sauver ses congénères d'une horrible fin. Abe, le héros de l'Odyssée d'Abe et de l'Exode d'Abe, comptait évidemment sur sa beauté intérieure pour faire apprécier ces softs aux joueurs, qui ne se sont pas trompé en les saluant pour leur grande qualité. Peut-être vous souvenez vous également de Pandemonium, assez bon jeu de plate-forme en 3D (très linéaire toutefois) que l'on devait à Crystal Dynamics.

um-jammer-lammyOn termine avec deux titres là aussi très agréables à jouer, Syphon Filter 2 et Um Jammer Lammy, faisant respectivement suite à Syphon Filter et PaRappa the Rapper. Si le premier nous faisait diriger Gabe Logan et Lian Xing dans une aventure aux accents militaires tenant sur deux CD, le second était beaucoup plus propice à la "cool attitude", même si sa difficulté un poil élevée tranchait avec l'aspect mignon du jeu.

On peut donc s'attendre à voir un PlayStation Store plus rempli de ce côté-là, dans un premier temps aux Etats-Unis, et puis pas longtemps après chez nous, si tout va bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]