Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.


Une des nouvelles qui a du faire vibrer le cœur des aficionados de la PS2 cette semaine est l'arrivée possible de la tant attendue rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PS3. Encore au stade de "possibilité", l'annonce n'est encore qu'au stade de la spéculation et il faudra attendre la fin du mois et l'arrivée du firmware 2.5 pour savoir si l'essai est transformé. Mais si tel est le cas, il est une console qui pourrait devenir un peu plus intéressante aux yeux des consommateurs.

Toujours du côté de la PS3, on espère que Sony écoutera les très bons conseils de certains analystes spécialisés dans l'univers de jeux vidéo, qui préconisent une baisse de prix de la console. Forcément, en tant que consommateurs, on ne peut qu'être d'accord avec l'idée et espérer que celle-ci prendra forme avant les fêtes de Noël...

En revanche, c'est au-dessus de la prochaine DSi que les premiers nuages se sont accumulés. Les titres dédiés à cette nouvelle console seront tout simplement zonés. Adieu les jeux imports et la possibilité de jouer à des jeux qui ne sortent jamais en Europe. Les amateurs de jeux japonais seront les plus contrariés par cette annonce.

Un des évènements vidéoludiques les plus attendus de l'année est la tenue du Tokyo Game Show du 9 au 12 octobre dernier. Un salon qui est une fois de plus l'occasion pour les éditeurs d'offrir des informations quant à leurs jeux prévus pour cette fin d'année, ou d'en annoncer l'arrivée de nouveaux. Vous retrouverez nombres de ces informations dans le fil général de l'actualité.

Nous finirons le survol de la semaine avec les bons mots de Nintendo, qui fier de ses productions, n'hésitent pas à clamer que les joueurs sont satisfaits de ce que la firme leur a offert au cours de cette année. A chacun de se sentir concerné par ces propos ou non...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]