Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.
Prince of persia

On commence notre tour d'horizon par la sortie d'un jeu très attendu : Prince of Persia. Ubisoft Montréal signe là un très bon jeu, s'articulant autour d'environnements graphiques très séduisants. Impossible de ne pas être admiratif face à ce style graphique, suppléé par deux personnages charismatiques. Même si le gameplay du jeu et son déroulement risquent de laisser les joueurs les plus exigeants sur leur faim, Prince of Persia est un incontournable de cette fin d'année.


The Witcher Rise of the White Wolf   Image 2Autre jeu qui devrait lui aussi faire son effet à sa sortie, à condition bien sûr que son adaptation se fasse sans encombre, The Witcher. Le RPG de CdProjekt, qui a connu un vrai succès lors de sa sortie sur PC, verra aussi le jour sur consoles de salon. De son nom complet, The Witcher : Rise of The White Wolf, le titre arrivera au cours de l'hiver 2009 sur PS3 et Xbox 360. Souhaitons lui un meilleur devenir que ce qui est en train de se passer pour GTA 4.


En effet, l'adaptation PC souffre actuellement de nombreux problèmes techniques. Dans la majorité des cas, il est impossible pour les joueurs d'installer leur jeu correctement et de pouvoir enfin joueur à ce titre culte sorti il y a quelques mois sur console. Rockstar prévoit d'intervenir rapidement, mais la déception est là et il n'est pas dit que ce mauvais souvenir s'efface rapidement des esprits.


Midway TreasuresLes temps sont durs pour les sociétés de jeu vidéo, surtout celles les plus fragiles. Cette semaine, Midway s'est vu racheter très discrètement pour une bouchée de pain. 100 000 $, c'est la modique somme qu'il aura fallu à un investisseur pour s'approprier 87% des parts de la société. Midway traverse une période diffcile mais n'est pas la seule société à être malmenée. SCI, société qui possède Eidos, est convoitée par Ubisoft, Electronic Arts et désormais Square Enix. Les plus forts mangent les plus faibles, l'histoire est déjà connue.

On terminera sur une note positive avec la confirmation du développement d'Uncharted 2. Le premier épisode exclusif à la PS3 avait séduit un public exigeant. Nathan Drake sera donc de retour prochainement mais il faudra attendre le 14 décembre pour en savoir plus sur ces nouvelles aventures. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]