Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.


Playstation Home (3)Cette semaine, les utilisateurs PS3 ont pu enfin découvrir le service communautaire de Sony. Le Home a ouvert ses portes au public dans une phase de beta. Annoncé il y a quelques années, le Home tardait quelque peu à se rendre concret. Les joueurs pourront donc découvrir un aperçu de ce service, qui d'ores et déjà divise. Les joueurs PS3 soulignent le côté plus "adulte" de l'interface comparée à celle de la Wii ou du Live de Microsoft, quand d'autres acteurs de l'industrie fustigent un côté vieillot et d'ores et déjà dépassé.


console playstation 3Les jeux PS2 feront-ils partie du catalogue PS3 ? C'est ce que laisse à penser les propos de John Koller, directeur Marketing de Sony. Il ne s'agit cependant pas d'une énième question de rétrocompatibilité, mais de la disponibilité des jeux PS2 sur le Store de la PS3. Rien n'est encore officiel, même si quelques titres, comme Rayman Revolution, sont déjà en prévision. A voir si Sony creusera cette voie, cette voie qui, en l'occurence, vous demandera de payer une deuxième fois un jeu PS2.


GTA 4Les joueurs de GTA 4 sur PC vont-ils enfin connaître leur jeu sans aucun soucis ? Rockstar travaillait activement cette semaine sur l'élaboration d'une mise à jour, permettant d'effacer tous les problèmes rencontrés et listés par les joueurs. Elle est désormais disponible depuis aujourd'hui et se récupère ici. Malheureusement, les premiers échos des joueurs ne sont pas tous positifs.


Resident Evil 5   Image 1Resident Evil 5 a également fait parler de lui cette semaine. Les Japonais ont eu le droit d'accéder à une démo jouable, droits que se sont aussi donnés d'autres joueurs étrangers. Bien mal leur en a pris, puisque Microsoft les a rapidement reconnu et banni du Live. Ce qui n'aura pas empêché ces joueurs de se faire une première idée sur ce nouveau RE 5. A quand notre démo ?


Et pour finir, n'oubliez pas que l'équipe jeu de GNT vous a préparé son dossier traditionnel de Noël, listant tous nos jeux coups de coeur de cette année. Cette sélection est disponible à cette adresse. Les rédacteurs vous donneront à nouveau des nouvelles dans un autre dossier à venir prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]