Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

L'actualité n'est pas des plus passionnées en cette période de festivités, tous les acteurs prenant un peu de repos, en attendant les premiers jours de 2009. Malgré tout, le monde des jeux vidéo continue de tourner et quelques annonces et autres nouvelles nous sont tout de même parvenues. Et comme nous veillons au grain, voici ce qu'il fallait retenir de cette semaine.


Chevaliers de Baphomet 4   Image 1La licence des Chevaliers de Baphomet n'est pas morte. Après nous avoir tenu en haleine via des épisodes PC, Ubisoft a annoncé cette semaine sa prochaine adaptation sur Wii et DS. George Stobbart signe son retour mais dans des aventures déjà connues puisqu'il ne s'agirait que d'une remise au goût du jour du tout premier épisode de la série. Ce volet, sorti il y a presque neuf ans maintenant, avait à l'époque séduit les amateurs de point'n click. Souhaitons à son adaptation le même succès, adaptation attendue d'ailleurs à partir du mois de mars 2009.


DSi   1Autre satisfaction, cette fois du côté de Nintendo. La petite dernière, la DSi affiche des ventes phénoménales. Après seulement deux mois d'existence, la nouvelle portable s'est écoulée à un million d'unités. A l'heure actuelle, seul le Japon peut en disposer et les ventes continuent d'être au beau fixe. Un bel avenir s'ouvre une fois de plus devant Nintendo, avec la sortie de la DSi sur les autres continents.


David Reeves : Président SCEE (Small)Du côté de Sony, David Reeves a du décevoir nombre de joueurs après avoir mis tout le monde d'accord sur la baisse de prix de la PS3. On s'y attendait quelques peu, les informations sur le sujet ne dépassant pas le stade des simples rumeurs. Mais maintenant, tout le monde se le tient pour dit, la PS3 ne verra pas son prix baisser et ce au moins jusqu'à l'été 2009.


console xbox360Dans la bataille acharnée des consoles de salon que se livrent Microsoft et Sony, la victoire semble tourner vers Microsoft. Sans surprises, la Xbox 360 se place devant la PS3 en terme de ventes. Il ne reste plus qu'à Sony de rattraper son retard en 2009, en misant notamment sur la sortie de très bons jeux (et éventuellement une baisse de prix ?).


Enfin, votre lecture devra passer cette semaine sur le dossier de cette fin d'année 2008 concocté par la rédaction jeu vidéo. Encore un bilan direz-vous ? Certes, mais cette fois bien plus personnelle. Chaque rédacteur a laissé ses mains virevolter sur le clavier pour vous raconter leur histoire, celle qu'ils ont vécue tout au long de ces derniers mois.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]