Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

L'actualité n'est pas des plus passionnées en cette période de festivités, tous les acteurs prenant un peu de repos, en attendant les premiers jours de 2009. Malgré tout, le monde des jeux vidéo continue de tourner et quelques annonces et autres nouvelles nous sont tout de même parvenues. Et comme nous veillons au grain, voici ce qu'il fallait retenir de cette semaine.


Wii   Console (Small)La vidéo à la demande est entrée dans les habitudes des utilisateurs. La PS3, la Xbox 360, proposent ce service et la Wii se montrait un peu à la traîne. Nintendo a pour ambition en 2009 de rattraper le temps perdu : la Wii offrira aussi un service de VoD. En revanche, pas question de faire comme la concurrence puisque Nintendo prévoit de proposer des programmes particuliers et propres au service. Ce sont les Japonais qui en profiteront les premiers au cours de l'été 2009.


Avis aux amateurs de tactical-RPG sur PSP, Disgaea 2 sera adapté sur la portable de Sony. Disgaea 2 Portable profitera d'un traitement de faveur et connaîtra un renouveau, puisqu'il est prévu que les développeurs ne se contentent pas d'un simple portage. Plus de contenu, nouveautés tant au niveau des personnages que des fonctionnalités, voilà ce qui est actuellement programmé. En revanche, on ne sait pas si le titre connaîtra une sortie européenne.



console playstation 3La PS3 est une fois de plus mise sur le devant de la scène. Ses chiffres de vente étant à chaque fois disséqués, ceux de Noël étaient fortement attendus. Pas très bons en cette fin d'année 2008, les ventes affichent une baisse par rapport à celles de l'année dernière et la console se montre quelque peu en retrait face à ses concurrentes. L'objectif des 10 millions de consoles vendues en 2008 n'a pas été atteint.


Et l'année commence difficilement pour cette même PS3, qui est en passe de perdre une autre exclusivité. La licence Way of the Samuraï, jusqu'à présent uniquement connue sur PS2, puis PS3, se tourne vers la console de Microsoft. Le troisième épisode de la série, Way of the Samuraï 3, déjà sorti sur la console de Sony au Japon, verra aussi le jour sur la Xbox 360.


Les chiffres de ventes en matière de jeu vidéo en France pour Noël sont tombés. Sans surprise, Nintendo fait le carton plein mais avec des jeux sortis en milieu d'année sur Wii ou sur DS. Wii Fit et Mario Kart  ont donc fortement marqué les esprits. Avec les Lapins Crétins, ce sont en effet l'essentiel des jeux sur Wii que l'on retiendra de 2008.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]