Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.

 

FEAR2_Demo

La grosse sortie en matière de jeu vidéo cette semaine, le jeudi 22 janvier précisément, correspond à l'arrivée de la démo de FEAR 2 Project Origin. Disponible dans quelques jours sur Xbox 360 et PS3, elle devrait vous donner un avant-goût de ce FPS tant attendu et peut-être vous faire croiser Alma, à moins que les développeurs ne la gardent encore un peu au chaud. Pour les joueurs PC, il faudra en revanche attendre un peu plus tard, leur version de cette même démo n'ayant pas été datée. Quant au jeu complet, il est toujours attendu pour le 13 février prochain.

 

Mario Kart Wii"Et vous, à quoi vous jouez ?" La question est connue pour un autre jeu, mais il est un classement qui n'est pas sans nous la remettre en mémoire. Les fins d'années sont souvent l'occasion de faire le point quant aux tendances du marché vidéoludique. Aussi nous est parvenu cette semaine le classement des meilleurs ventes mondiales de jeux vidéo. On retiendra de ce classement l'hégémonie de Nintendo, et encore une fois, du plombier moustachu. Mario Kart Wii aura bel et bien convaincu...

 

Deux jeux cette semaine se sont mis à jour pour apporter plus de confort à leurs joueurs. De plus en plus montrés du doigt, les jeux PC souffrent de soucis techniques majeurs, à l'image d'un certain GTA IV. Mais le fléau n'est pas propre à la plateforme et les versions consoles font parfois pâles figures. Left 4 Dead et Fallout 3 ont donc respectivement reçu un patch salvateur, censé remettre les choses en ordre et garantir un vrai plaisir aux joueurs. Espérons que cela ait été le cas, la patience des joueurs n'étant pas illimitée.


test tomb raider underworld xbox 360 image presentationLes aventures de Lara Croft ont du mal à garder un intérêt intact et les joueurs ont a priori l'air de se lasser. C'est ce que révèlent les ventes du dernier épisode en date, loin de satisfaire son éditeur. Eidos tente de mettre cette déconvenue sur le dos de la crise, mais les développeurs eux, ont une toute autre conception de cette petite débâcle. Lara Croft ne serait pas assez hot. Une nouvelle orientation pourrait donc être apportée au prochain Tomb Raider, que les développeurs aimerait plus mature.

 

final fantasy xiii logoFinal Fantasy XIII s'illustre petit à petit ces derniers temps, même si Square Enix n'a pas encore sorti la grande campagne marketing. L'éditeur a en tout cas le temps de la préparer puisque, si le jeu est attendu pour cette année au Japon, il n'est pas prévu en Europe avant le mois d'avril 2010. L'attente des joueurs est donc prolongée et beaucoup d'entre eux devront se contenter des premiers retours japonais pour connaître la qualité de ce FF XIII.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]