Eset Nod32 antivirus et la suite de sécurité Smart Security

Le par  |  15 commentaire(s)
Logo ESET

La société Eset vient d'annoncer une nouvelle version majeure de son antivirus phare ESET NOD32 ainsi que la disponibilité de sa première suite de sécurité nommée ESET SMART SECURITY.

Logo esetLa société de sécurité informatique ESET vient de communiquer sur le lancement de la troisième version de NOD32 Antivirus, son logiciel antivirus bien connu des utilisateurs avertis ! Cette version 3.0 fait suite à l'actuelle version 2.7.
Dans le même temps, ESET lance sa première suite de sécurité baptisée Smart Security, qui comprend un module contre les virus et les logiciels espions (antivirus), un module contre les courriers électroniques indésirables (antispam) et enfin un module pare-feu (firewall).

Ces nouvelles versions proposent, enfin, une interface graphique améliorée ainsi qu'une installation simplifiée. Au niveau des performances, les tests que nous avons réalisés sont très encourageants, aucun virus ou spyware inconnu n'a échappé à NOD32. De même, le firewall se montre très simple à configurer avec la possibilité de créer des règles spécifiques à la volée. Il bloque bien entendu le trafic qu'il soit entrant ou sortant. Au niveau des mises à jour de l'antivirus, on en comptabilise environ 4 par jour, ce qui montre la réactivité de la société face aux menaces.

Eset smart security

Faibles ressources système

Bonne nouvelle, tout comme pour l'ancienne version, NOD32, tout comme SMART SECURITY, ne demandent qu'extrêmement peu de ressources système et mémoire (moins de 30 Mo sur notre PC de test, pour un taux d'occupation cpu proche de zéro !), ce qui nous change d'autres suites de sécurité gourmandes.

Disponibles pour les particuliers et les indépendants dès le mois de décembre, l'antivirus ESET NOD32 Antivirus est annoncé à partir de 39,99 euros et la suite de sécurité complète ESET Smart Security à partir de 59,99 euros. Les entreprises devront quant à elles se tourner vers les versions Business Edition. Enfin, notez qu'il est possible de télécharger une version d'évaluation complète de ces 2 produits limitée à 30 jours d'utilisation.


Complément d'information
  • Lancement des solutions NOD32 4 et Smart Security 4
    ESET vient d'annoncer le lancement des nouvelles versions de ses solutions de sécurité NOD32 et Smart Security.
  • Test ESET Smart Security - NOD32
    Grande pointure dans le domaine de la protection PC, la société ESET a démontré que son antivirus NOD32 était d’une insolante efficacité face à ses grands rivaux. Et s’il ne lui manquait plus qu’une suite logicielle complète ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191419
« (...) qui comprendr (...) »



---

« on en comptabilise environ 4 par jour, ce qui montre la réactivité de la société face aux menaces. »

C'est peu, mais en relativisant par le fait qu'il a le plus fort taux de détection de virus/malwares inconnus, c'est peut-être suffisant (?).

J'ai pour ma part évalué sa version antivirus car possèdant au préalable un firewall largement suffisant.
À noter qu'il se dote aussi d'un « module de contrôle parentale » pouvant interdire l'accès aux sites de notre choix.

« (...) ne demandent qu'extrêmement peu de ressources système et mémoire (moins de 2 Mo sur notre PC de test, pour un taux d'occupation cpu proche de zéro !) (...) »

2 Mo, c'est l'interface graphique réduite ou fermée. Le service lui prends une trentaine de méga-octets, pour la version antivirus du moins.

Concernant les ressources CPU, c'est le seul antivirus sérieux qui me permet d'utiliser des applications lourdes sans avoir à le désactiver.
L'inpact se fait surtout sentir lorsqu'on active la surveillance des « runtime packers » lors de l'affichage du menu contextuel, ou au niveau du chargement des objets dans la fenêtre.
Le #191420
Merci
C'est vrai que niveau ressource et performance c'est le bonheur. J'utilise que lui depuis des années sans soucis. Par contre je viens de tester leur firewall, et il a l'air nickel, aucun soucis à noter pour le moment, et les règles sont bien faites. Coté ressource sur mon core 2 aucun ralentissement même quand j'active la totalité des protections et des analyses en temps réel. A conseiller.
Pour un antivirus gratuit, faut taper du coté de Avast.
Le #191423
Au plaisir.

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de dire que j'ai une antiquité en guise de CPU ; ça n'aide pas question fluidité.

J'ai utilisé la version 2 pendant des années aussi sans soucis. Désormais je me demande de l'utilité d'un antivirus en fait, étant donné que le seul et unique virus que j'ai jamais eu était Blaster, et ce pendant l'installation de Windows (c'est même pas de ma faute ). Nous ne sommes jamais sûr de rien après tout.

Je me suffit avec BOClean pour le moment (qui n'est en fait qu'un complément à la base), mais je me tâte.
Le #191426
"« on en comptabilise environ 4 par jour, ce qui montre la réactivité de la société face aux menaces. »

C'est peu, mais en relativisant par le fait qu'il a le plus fort taux de détection de virus/malwares inconnus, c'est peut-être suffisant (?)."

tu trouves que 4 mises à jour par jour c'est peu ??
certains n'en n'ont que quelques unes par semaine
Le #191427
En comparaison avec Kaspersky qui en fait à chaque heure (il est paramétré par défaut pour faire une à chaque heure), c'est relativement peu oui. Après effectivement on peut se demander s'il y en a bien une de disponible à chaque heure... Je ne me souviens plus, de l'époque où j'ai évalué la version 7.

Quelques unes par semaine, j'appelle ça de l'abus.
Le #191430
Il y a une différence entre le nombre de contrôle du logiciel pour voir s'il y a des nouvelles mises à jour et les mises à jour réelles

Un contrôle toute les heures pour une mise à jour par jour comme le font certains anti-virus c'est du gag
Le #191434
Oui, après c'est le site qui l'affirme...
Le #191436
En théorie, un antivirus "réactif", doit déployer ces mises à jour en quelques heures à peine.

Après, c'est sur que si il lui faut 1 mois pour sortir la protection contre une menace, ça sert à rien d'avoir des maj fréquentes non plus...
Le #191452
9 jour que j'ai un PC qui tourne sans arret sous XP... résultat, Nod32 a utilisé sur cette periode... 19 minutes de temps processeur ! (a comparer au processus Explorer qui en as pris présque 2 h !)
Le #191457
Et question régularitée des mises a jour, il sont irréprochabes (cf la liste des mises a jour http://www.eset.eu/support/update-xy1). Au mini 1 MàJ par jour, et ces derniers temps, c'est plutôt 3 voir 4/jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]