ESWC 2007 : la coupe du monde des jeux vidéo à Paris

Le par  |  0 commentaire(s) Source : afjv
eswc 06 - logos (Small)

Oui, l'ESWC est un événement hors du commun, le sommet de la compétition, la plus grosse concentration de gamers jamais réalisée, avec un niveau de jeu incomparable.

Eswc 06 logos smallOui, l'ESWC est un événement hors du commun, le sommet de la compétition, la plus grosse concentration de gamers jamais réalisée, avec un niveau de jeu incomparable. Pour cette édition 2007, la société Games-Services organisatrice de l'événement a décidé de voir une fois de plus les choses en grand, très grand même, en investissant le Hall n°5 du parc des expositions de Versailles à Paris, sur plus de 12 000 m² !


De record en record
Anciennement Ligarena, la société Games-Services est spécialisée dans l'organisation de rassemblements sur le thème de l'e-sport. Bien connue des amateurs de LAN's Party et autres compétitions de jeux en réseau, Games-Services est à l'origine des premières grandes compétitions nationales grâce à l'institution Cyberleagues, et mondiales par l'organisation des coupes du monde des jeux video depuis 2003.

Eswc 06 1 smallAprès avoir investi le parc du Futuroscope deux années consécutives (2003-2004), le musée du Louvres (2005) et le Palais Omnisport de Paris Bercy (2006), la coupe du monde s'étale au parc des exposition de Versailles.
Cette année ce sont 50 000 joueurs de 50 pays qui lutteront dans les championnats régionaux et nationaux, pour tenter d'obtenir le précieux sésame qui leur permettra de venir à Paris, et toucher le rêve de tout joueur passionné : devenir champion de monde (et empocher accessoirement les montants astronomiques offerts aux premiers de chaque discipline).


Une compétition bien rodée
Au programme de cette saison 2007 pas de nouveautés au niveau des jeux, avec Counter-Strike (Valve Software), Warcraft (Blizzard), Quake (ID Soft­ware), Pro Evolution Soccer (Konami), Trackmania (Nadeo), mais la montée en puissance des consoles et jeux sur portables entrainera la création de 3 tournois sur platefor­mes console et sur téléphone mobile.

Les sélections pour ces finales se font au cours de la saison Cyberleagues, qui récompense chaque semaine les équipes et joueurs ayant participé à différentes LANs à travers la France. Il faudra se montrer à la hauteur tout au long de la compétition pour figurer parmi les premiers et accéder à la finale française en juin. Ensuite, seuls les premiers sur chaque jeu seront qualifiés pour la coupe du monde.


Vers un élargissement du concept

Eswc 06 2 smallC'est un constant général, le monde du sport électronique se professionnalise de plus en plus, et qui mieux que games-services peut montrer l'exemple ' En permettant à ses nombreux partenaires et spectateurs de se rencontrer par l'organisation d'un immense espace de stands, et en mettant le spectacle à portée de tous grâce à une organisation qui place les spectateurs encore plus près de l'action, le mondial du gaming risque de placer vraiment très haut la barre avec cet événement. 1000 joueurs parmi l'élite mondiale, une salle de spectacle de 5000 places pour accueillir les plus grands matchs de la compétition, 50 000 visiteurs sont attendus sur place, et quelques 500 journalistes du monde entier dans une salle aménagée de 1000m², voilà de quoi améliorer leurs conditions de travail qui étaient déjà exceptionelles ces dernières années.

Eswc 06 5 small

Vous l'aurez compris, le mondial du gaming est l'événement incontournable de tout fan de jeux vidéo cette année. Un spectacle phénoménal dans un cadre immense et prestigieux, si vous avez ratez les éditions précédentes ne ratez surtout pas ce rendez vous, la grande finale étant prévue du 5 au 8 juillet 2007.

Eswc 06 3 small Eswc 06 4 small  Eswc 06 6 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]