Eté chaud pour les virus

Le par  |  16 commentaire(s)

Les éditeurs d' AV ( Antivirus ) viennent de passer en Defcon 4 ( niveau d'alerte de sécurité qui en compte 5  ) à l'approche de cet été.

Les éditeurs d' AV ( Antivirus ) viennent de passer en Defcon 4 ( niveau d'alerte de sécurité qui en compte 5  ) à l'approche de cet été.

De nombreux hybrides de virus et vers font leur apparition du fait de la mise sur le réseau de leur code source d'une part, et d'autre part que les NetSky et MyDoom redoublent de virulence et d'offensive.

Ce malheur fait au moins des heureux, les éditeurs de sécurité qui voient là une belle aubaine de se faire une trésorerie pour la rentrée en proposant leurs produits face à cette menace récurrente.

Les McAfee et CA ( Computer Associates ) ont contacté une augmentation de l'envoi de virus ( moi aussi, je viens de compléter ma collection alphabétique des NetSky  ) sur le Net.

Cinq variantes du virus BaGle en six jours et la renaissance de MyDoom et NetSky le Net est sous la menace terroriste des virus.

Depuis la variante BaGle AF qui diffuse les adresses des PC vérolés, la progression est exponentielle. Le dernier BaGle AI  un ' Mass Mailer "  est un document en .zip munis d'un MdP ( Mot de Passe ) qui figure dans le corps du message.

Aussi toutes les expressions comme Foto., MP3, Lovely animal, Eye, prédator etc. représentent un danger potentiel dangereux. Le PC infesté par l'un de ces fichiers, transforme celui ci en PC zombie qui lui contaminera les autres.

NetSky n'est pas en reste et devrait de nouveau faire parler de lui ont averti les éditeurs d' AV. D'ailleurs la version NetSky B se cache derrière un mail innocent comme Something for You, Fake, Hello, Party et dont les extensions finissent en .exe, .pif ou .scr. De plus cette vermine désactive l' AV.

Maintenant les éditeurs exploitent aussi la peur de l'infection pour vendre leur produit, c'est de bonne guerre, mais il ne faudrait pas prendre leur avertissement à la légère sous peine de pénalité sévère.

On ne le répétera jamais assez les moyens de sécurisation ne seront que des palliatifs mais votre bon sens sera toujours le meilleur cerbère

Info sur BaGle AI.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12687
Ça fait penser à notre ami Blaster.
Le #12688
mais je me demande si c'est pas une avalanche de virus pour voir si le sp2 d'exp va tenir le coup. car je vois déjà le WU nous donner des corectif à fair palire les chaussette de la noël.

en gros c'est presque du coup monté pour crosoft.

tien tien au fait vous êtes vous jamais demander pourquoi il y a une recru d'escences de virus chaque foi que microsoft sort un gros correctif. hein elle est pas belle la vie ches crosoft
Le #12694
je persiste a trouver etonant la deferlante de virus sur la toile depuis que les fai propose des AV en ligne a 4 euros par mois.....

etonant egalement la reactivite des editeurs d'AV qui trouvent un antivirus imparable dans l heure qui suit la decouverte d un nouveau virus......

simantec devrait dse pencher sur le virus du sida )
Le #12700
Vous etes quand même parano et mauvaise Langue je trouve non '
Le #12705
je ne comprend toujours pas pourquoi personne ne m ecris .... même pas une menace de virus
il faus que je pence aussi a regarder mon courier un de c 4
Le #12706
pour la culture defcom 4 c'est quasi rien
a partir de defcom 3 ca devient grave
defcom 2 c'est la guerre
defcom 1 ( il ne vaut mieux pas l'imaginer )

Voilou, dzl pour le desagrement, juste pour precision
Le #12713
Les niveaux Defcom se comptent à l'envers.
Le #12717
J'ai rien compris a l'histoire du comptage de defcom''''
Sinon dans la news sa serai pas constaté plutot que contacté.
Le #12718
simple c'est un decompte, defcon 5 ne signifi quasiment rien de la gravité
tout comme chez nous pour le plan vigipirate:
jaune/ orange / rouge /pourpre
jaune = defcon 5
orange defcon 4
rouge defcon 3
pourpre defcon 2


c'est un exemple

juste pour dire que plus le chiffre defcon est haut, moins c'est grave.
Le #12728
" un danger potentiel dangereux", on ne se méfie jamais assez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]