Eternal Darkness : Nintendo redépose le nom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : USPTO
eternal-darkness

Après l'avoir déposée de nouveau puis annulée, Nintendo ré-enregistre une marque qui rappellera de bien beaux souvenirs aux joueurs GameCube. Du moins ceux qui ont su apprécier le très très bon Eternal Darkness.

eternal-darknessEternal Darkness, un titre sans doute sous-estimé, et qui gagne, au fil des années, une reconnaissance de plus en plus méritée. Les développeurs de Silicon Knights avaient offert à la GameCube de Nintendo, en l'an de grâce 2002, une œuvre horrifique dont la particularité provenait de cette manipulation de la santé mentale du joueur, en plus de celle du personnage incarné à l'écran.

Pour les personnes qui n'y auraient pas encore touché, il est encore temps de s'y mettre, et c'est bien par respect pour elles que nous ne décrirons pas l'expérience de ce jeu, riche en surprises souvent marquantes.


Les ténèbres éternels refont surface
Nintendo of America avait précédemment ré-enregistré le nom "Eternal Darkness", avant de se rétracter quelques temps après, en décembre dernier. Et nous revoilà avec ces mêmes deux mots, déposés une nouvelle fois il y a quelques jours.

Est-ce à dire que la version GameCube ressortira avec une "nouvelle manière de jouer" propre à la Wii ? Envisageable, mais Eternal Darkness n'a pas forcément bien vieilli graphiquement, il faut le reconnaître. On pourrait aussi songer à une suite, voire même à un remake, mais à ce moment-là, prenons des pincettes pour ne pas faire palpiter les cœurs fragiles des fans de ce jeu.

Complément d'information
  • Eternal Darkness reviendra sur consoles next-gen ?
    Le studio Silicon Knights a été à nouveau interrogé sur sa licence horrifique Eternal Darkness apparue il y a quelques années sur GameCube. La possibilité d'un retour sur la prochaine génération de consoles de salon est évoquée.
  • Eternal Darkness : Silicon Knights évoque la suite
    Interrogé par le site TVG, le fondateur de Silicon Knights a précisé que la licence Eternal Darkness fournira probablement une suite, précisant qu'il ne s'agit pas là d'une annonce officielle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]