Les FAI européens veulent taxer les géants du Web

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET
http

Réunis au sein de l'association ETNO, les fournisseurs d'accès à Internet européens font campagne aux États-Unis pour taxer les géants du Web.

L'idée ne plaît pas outre-Atlantique, mais c'est bien aux États-Unis que l'ETNO a porté la parole des fournisseurs d'accès à Internet de 35 pays en Europe.

Pour l'European Telecommunications Network Operators, les géants du Web tels que Google, Apple ou bien Facebook doivent être mis à contribution via une taxe.

En France notamment, l'idée a largement fait son chemin auprès des opérateurs. Ces derniers veulent que les fournisseurs et éditeurs de contenus participent financièrement au bon fonctionnement des réseaux avec les divers investissements que cela suppose et qui sont pour le moment supportés par les seuls opérateurs.

httpPour l'ETNO, un système envisageable de financement serait fonction des volumes consommés et la liberté de pouvoir passer des accords commerciaux basés sur la valeur de l'information transportée.

De quoi laisser de glace les opérateurs et le gouvernement américains, peu réceptifs à une telle idée. Pour une représentante de l'administration nationale des télécommunications et de l'information qui dépend du département US du commerce :

" La proposition elle-même ne respecte pas la manière dont l'Internet fonctionne techniquement. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #1007982
toujours le retour au reve du minitel qui a connu le succes mondial que l'on sait. faire payer au volume et à la valeur de l'information, c'est reinventer les numeros surtaxés de la telephonie et faire payer internet à l'usage et non plus au forfait d'acces comme aujourd'hui. on sait que cette technique a beaucoup apporté (d'argent ) à l'opérateur historique et elle a été la cause de l'avance incroyable de la france dans l'usage de l'internet. on ne change pas les solutions qui gagnent !!!!
Le #1008042
Le minitel n'était pas une mauvaise solution. On était même en avance sur les américain à l'époque avec. Mais bon, il a fait son temps et internet l'a remplacé brillamment.

"De quoi laisser de glace les opérateurs et le gouvernement américains, peu réceptifs à une telle idée."

Heureusement qu'ils sont là les ricains sur ce coup, pour ne pas se laisser faire par le cartel européen des Telecoms qui veulent s'en foutre pleins les poches sur notre dos, comme d'habitude. Pour une fois en France on est en tête avec nos rapaces...
Le #1011482
Pourquoi faire payer les géants du web étant donné que eux aussi paient indirectement pour les infrastructures (la bande passante n'est pas gratuite!!!) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]