Les joueurs se donnent plus de mal contre des humains

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Science Daily
joueur-jeu-video

Voilà bien une étude dont les résultats ne devraient pas manquer d'être intéressants. En effet, elle démontre que les joueurs se montrent plus concentrés lorsqu'ils affrontent d'autres joueurs bien réels que contre une intelligence artificielle.

joueur jeu videoN'avez-vous jamais fait attention à votre comportement selon que vous jouiez contre l'ordinateur, ou votre grande sœur (ou tout autre être humain de votre entourage) ? Une récente étude à ce sujet dévoile des résultats pour le moins dignes d'intérêt. Il n'a pas vraiment été question de jeux vidéo ici, mais plutôt de jeux de hasard, cependant, nous pouvons tout aussi bien utiliser ces résultats avec des titres consoles ou PC, particulièrement ceux qui permettent de jouer en ligne avec ou contre d'autres humains.


Les hommes plus concernés ?
Le sexe intervient même lors du jeu, voyez-vous ça. En cela que les joueurs n'agissent pas de la même manière selon qu'ils affrontent un homme ou une femme. Jugez plutôt :

"Les femmes peuvent ne pas se montrer aussi engagées en jouant contre un simple ordinateur. En outre, les sujets homme et femme ont toujours cru qu'ils étaient en train de jouer contre un adversaire mâle lors des tests 'partenaire humain'. Il a été démontré précédemment que les hommes et les femmes jouent différemment en présence d'un partenaire mâle. Cependant, à cet égard, davantage de recherches sont nécessaires afin d'apporter une réponse définitive à cette question."

Ce qui peut se montrer bien pratique pour des femmes jugées inconsciemment plus "faibles" que les hommes, alors qu'elles sont probablement, pour certaines, bien meilleures que leurs homologues masculins. Et je ne fais mention que du domaine vidéoludique, bien entendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #412321
logique, surtout que l'IA de certains jeux laisse à désirer.
Le #412531
Entre une IA foireuse et une blonde. Le choix n'est pas toujours facile...
Le #412671
Quand je pense qu'on paye des gens une fortune pour sortir des trucs aussi pourri. Ca me rappel la fortune investie dans une étude sur le mariage, ... et qui avait abouti par : un mariage tiens si le couple s'aime, ... s'il ne s'aime pas, ... le mariage pourra aboutir a un divorce.

Halala, si vraiment ils ont trop de sous à mettre dans je sais pas quoi, ils peuvent me l'envoyer directement

Encore heureux qu'on prete plus attention quand on joue contre un gugusse que contre une IA, y a qu'a voir sur les jeux de shoot ou les jeux de foot. On a encore jamais eu une IA qui puisse vraiment bien évoluer en fonction de ce qui se passe etc, ... on s'en rapproche mais on en est pas encore la.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]