Logo jupiter research 53 % des ados regardent du contenu vidéo sur le Web de manière occasionnelle, ce qui reflèterait à quel point les jeunes tendent à être 'à la mode' concernant les contenus multimédia en ligne, indique JupiterResearch dans une étude relayée par InfoWorld.


La publicité en toile de fond
Selon le groupe, 22 % des jeunes internautes regardent au moins une vidéo par semaine et 47 % de ces adeptes de la vidéo sur Internet achètent des produits et des services sur la toile, un chiffre qui est largement supérieur aux 33 % de l'ensemble des ados qui effectuent des achats sur le web.

Ceux qui regardent régulièrement des vidéos - c'est-à-dire les 22 % en question - ont tendance à être plus influents socialement, un point important selon JupiterResearch étant donné que 44 % des ados internautes trouvent des vidéos suivant les recommandations de leurs contacts, qu'ils soient en ligne ou non. Les autres moyens plébiscités pour dénicher les vidéos sont les blogues, les moteurs de recherches et les réseaux communautaires comme MySpace par exemple.

A destination des annonceurs publicitaires, cette étude leur rappelle qu'ils doivent, avant de cibler les ados comme clients potentiels, régler les problèmes de contrôle parental et de vie privée pour que leurs campagnes soient réussies. Un équilibre à trouver donc, entre la protection de l'adolescent et une offre de contenu qui puisse intéresser une audience jeune.