Etude : enquête NetObserver et GNT

Le par  |  6 commentaire(s)
GNT new Logo

En association avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, nous vous proposons une nouvelle fois de participer à une grande enquête portant sur vous, fidèles visiteurs de GNT.

GNT new LogoVous venez régulièrement sur le site Génération Nouvelles Technologies, GNT pour les intimes, consulter nos nombreuses actualités,  dossiers, astuces ou tout simplement demander del'aide dans notre section d'entraide mais nous ne savons au final pas grand chose sur vous, vos habitudes, vos désirs ou vos attentes.

Bien sur, nous pouvons vous fournir quelques statistiques comme le fait que vous êtes 50% à utiliser Internet Explorer (43% pour Firefox), ou (seulement) 20% à utiliser Windows Vista, mais guère plus.

Afin de combler ce manque, de mieux vous connaître et surtout de savoir ce que vous pensez de notre site, quelles sont vos attentes en termes d'ergonomie et de fonctionnalités, ou vos regrets, nous avons décidé de  participer à une grande enquête auprès de notre lectorat. Pour ce faire, nous nous sommes associés avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, développé par la société d'études Harris Interactive. A travers un questionnaire, nous espérons en apprendre plus sur vous et vos envies, pour nous aider au final à améliorer votre confort sur GNT.


Remarque 1 : en conformité avec les codes déontologiques des associations interprofessionnelles des études de marché et la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, tous les renseignements que vous nous communiquerez resteront strictement confidentiels et ne seront transmis à aucun tiers.

Remarque 2 : pour vous remercier de votre participation, vous pouvez participer gratuitement et sans obligation d'achat à un jeu-concours NetObserver doté d'un premier prix de plus de 7 000 euros en bons d'achat, dont le règlement est consultable ici. Attention,la participation à ce jeu concours implique que vous fournissiez vos coordonnées (nom, prénom, et email valide), afin de contacter les gagnants. Mais vous pouvez parfaitement refuser de communiquer ces informations, ne pas participer au concours, et continuer de remplir le formulaire comme indiqué "Si vous ne souhaitez pas participer au jeu-concours de l'enquête, vous pouvez passer directement à l'écran suivant sans remplir les informations ci-dessous."


netobserver gnt opinion_300x250_FR


Un questionnaire détaillé
Après des questions générales sur vous pour mieux vous connaître (âge, situation familiale, habitudes de surf,...), vous trouverez un questionnaire détaillé portant sur le site GNT, avec des questions ciblées comme :

  • A quand date votre première visite du site generation-nt.com ?
  • Comment avez-vous connu le site ?
  • A quelle fréquence surfez-vous en moyenne sur GNT ?
  • Concernant les points d'ergonomie suivants du site generation-nt.com, merci d'indiquer votre degré de satisfaction
  • Concernant le contenu et le design du site generation-nt.com, merci d'indiquer votre degré de satisfaction
  • ...

J'espère que vous serez nombreux à participer à cette grande enquête qui, au final, devrait nous aider à mieux vous connaître et donc à mieux satisfaire vos attentes.

Bon surf sur GNT !

Complément d'information
  • Enquête NetObserver : GNT en première ligne !
    En association avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, nous vous proposons aujourd'hui de participer à une grande enquête portant sur vous, fidèles visiteurs de GNT.
  • Enquête NetObserver - GNT : bis
    En association avec NetObserver, l'observatoire européen des internautes, nous vous proposons aujourd'hui de participer à une grande enquête portant sur vous, visiteurs de GNT.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350541
On ne l'a pas déja fait ca? :?
Le #350731
Un peu plus tôt cette année, Sheep, je crois que c'est Septembre 2008.

La liste : http://www.generation-nt.com/s/netobserver/

Mes mêmes impressions subsistent :
- Quid de la part du téléchargement légal non payant ?
- Quid de la presse informatique alternative ?

Je suis globalement satisfait de GNT mais cette fois ci j'ai distribué des mauvais points pour les sujets suivants
- Aucune amélioration vis à vis des précédentes questions (cf première partie du post).
- Code html/css déplorable (je parle de cohérence comme pour le mélange de <br>et de <br/>.
- Aucun profil css handled pour rendre la navigation sur mobile agréable (n'impacte pas l'aspect du site).

Toutes choses mises en perspectives, GNT reste un des meilleurs sites (LE ?) en terme d'interactivié, réactivité du paysage informatique généraliste français. La nouvelle rubrique IT-Pro ne joue pas encore dans la même cour que cio-online mais est très prometteuse.
Le #350811
Ah bah en fait c'est la même enquete (c'est de mi septembre à fin novembre !)
Le #350821
y a never de l'argent a gagner c du mytho
Le #350921
DMZ >Il y a quand même plus de chance de toucher les 5000 € que d'avoir un comentaire constructif de ta part.
Le #351261
luchy : oublie moi trou de b*lle, je veux pas devenir ton pote virtuel, ni ton interlocuteur, t'es trop débile. Va jouer avec ton pote oldjohn
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]