iPhone 4S logo pro Avec le concours de 4 500 personnes habitant en Allemagne, au Brésil, en Chine, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Italie et au Japon, le cabinet Gfk a réalisé une étude visant à mesurer le dégré de fidélité des consommateurs en matière d'environnement mobile pour smartphone.

Et c’est Apple qui en sort grand vainqueur, avec 84 % des propriétaires d’un smartphone sous iOS qui resteront sur iPhone lorsque viendra le moment de changer leur appareil. Parmi eux, 70 % expliquent leur attachement à l'écosystème iOS par l’intérêt des fonctions proposées et les nombreux contenus accessibles en ligne.

Viennent ensuite Google, avec 60 % des détenteurs d’un smartphone sous Android qui lui resteront fidèles, et Research In Motion, avec 48 % des personnes dotées d’un smartphone BlackBerry OS qui n’envisagent pas d'aller voir ailleurs.

Bref, des clients fidèles qu’il convient désormais de chouchouter et de gâter en nouveautés afin de les garder, mais égalament des consommateurs qui restent encore à conquérir avant qu’ils n’aillent ailleurs.

Et vous sinon, êtes-vous fidèles à un environnement mobile ? Si oui, lequel et pourquoi ?

Source : Reuters