Smartphones iPhone : 84 % d'utilisateurs fidèles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 4S logo pro

D'après une récente étude, les propriétaires de smartphone iOS seraient bien plus fidèles que les détenteurs de smartphone Android.

iPhone 4S logo proAvec le concours de 4 500 personnes habitant en Allemagne, au Brésil, en Chine, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Italie et au Japon, le cabinet Gfk a réalisé une étude visant à mesurer le dégré de fidélité des consommateurs en matière d'environnement mobile pour smartphone.

Et c’est Apple qui en sort grand vainqueur, avec 84 % des propriétaires d’un smartphone sous iOS qui resteront sur iPhone lorsque viendra le moment de changer leur appareil. Parmi eux, 70 % expliquent leur attachement à l'écosystème iOS par l’intérêt des fonctions proposées et les nombreux contenus accessibles en ligne.

Viennent ensuite Google, avec 60 % des détenteurs d’un smartphone sous Android qui lui resteront fidèles, et Research In Motion, avec 48 % des personnes dotées d’un smartphone BlackBerry OS qui n’envisagent pas d'aller voir ailleurs.

Bref, des clients fidèles qu’il convient désormais de chouchouter et de gâter en nouveautés afin de les garder, mais égalament des consommateurs qui restent encore à conquérir avant qu’ils n’aillent ailleurs.

Et vous sinon, êtes-vous fidèles à un environnement mobile ? Si oui, lequel et pourquoi ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]