Les ventes d'ordinateurs ont progressé en 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Gartner logo

Le cabinet d'étude étasunien Gartner a très récemment publié son nouveau rapport sur le marché des ordinateurs pour l'année 2006.

Gartner logoLe cabinet d'étude étasunien Gartner a très récemment publié son nouveau rapport sur le marché des ordinateurs pour l'année 2006. Le secteur se porte plutôt bien dans l'ensemble.


Plus de 239 millions d'ordinateurs ont été écoulés

Au cours de l'année 2006, ce ne sont pas moins de 239,4 millions d'ordinateurs qui ont en effet été écoulés dans le monde, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et machines serveur compris. Cela représente une progression de 9,5 % par rapport aux ventes de l'année précédente. A noter en revanche que le chiffre d'affaires généré par ces ventes est resté stable du fait de la chute des prix qui se poursuit.

Le marché est très largement dominé par les deux groupes étasuniens Dell et Hewlett-Packard. Ils sont à l'origine de près d'un tiers des modèles vendus dans le monde, avec tous deux 15,9 % de parts de marché. Suivent ensuite les constructeurs chinois Lenovo, taiwanais Acer et japonais Toshiba.

Nous noterons enfin que Dell n'est plus le leader incontesté du marché puisqu'il est à égalité avec son compatriote Hewlett-Packard , qui affiche par ailleurs une très nette progression de près de 20 % par rapport à l'année 2005.

Les parts de marché en 2006 :
  • Dell : 15,9 % ; + 3,5 % par rapport à 2005
  • Hewlett-Packard : 15,9 % ; + 19,2 %
  • Lenovo : 7 % ; + 10,9 %
  • Acer : 5,8 % ; + 37,1 %
  • Toshiba : 3,8 % ; + 27,3 %
  • Autres : 51,6 % ; + 5,1 %

Il reste désormais à voir si le lancement prochain du système d'exploitation Windows Vista profitera véritablement à ces ventes. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]