Etude Ipsos : les jeunes Français sont des joueurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ipsos
Jeux vidéo enfant

Il y a fort à parier que si vous avez moins de 18 ans, les jeux vidéo occupent forcément une place plus ou moins importante dans votre vie. Une enquête réalisée par l'institut Ipsos vient de le démontrer.

Jeux vidéo enfantAu cours du mois de novembre dernier, 404 individus français âgés de 12 à 17 ans ont été sondés afin que l'on puisse établir des résultats concrets concernant le lien entre "les jeunes et le jeu vidéo". Il en ressort que quasiment l'ensemble de l'échantillon interrogé joue, que ce soit sur une console ou bien Internet. Ils sont donc 99% donc ce cas, et parmi eux, 92% affirment pratiquer régulièrement ce loisir.

Pour ce qui est de la répartition garçon / fille, on notera que le sexe dit fort a en très grande majorité déjà touché à un jeu vidéo, alors que du côté féminin, on est tout de même 86% à jouer fréquemment.


PEGI... la cochonne ?
Il sera également facile de constater qu'en règle générale, les joueurs allument leur machine de jeu au moins une fois par jour. Autre chose, les moments de la journée privilégiés pour cela sont respectivement le week-end et les périodes de vacances (en tête avec 66%), en rentrant de l'école ou avant le dîner (51%), ou après avoir mangé le soir (43%).

On remarquera aussi que la plupart des parents savent à quoi leurs enfants jouent, en étant par exemple 64% à faire une partie avec eux, et 67% à rester à proximité lors d'une session. Enfin, au niveau de la norme PEGI, 63% des jeunes questionnés disent savoir de quoi il s'agit, avec 55% du pourcentage précédent y accordant une attention particulière lors du choix d'un jeu vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]