Etude : les japonais jouent moins

Le par  |  1 commentaire(s)
Square Enix Panasonic (Small)

Une enquête de la firme d'études de marché Nikkei Research a récemment été conduite.

Square enix panasonic smallUne enquête de la firme d'études de marché Nikkei Research a récemment été conduite. Celle-ci ciblait les japonais utilisateurs d'Internet sur leur utilisation habituelle des médias. L'étude se base sur 1176 utilisateurs d'Internet entre 10 et 65 ans. On leur a demandé si le temps qu'ils passaient sur huit médias de masse avait baissé ou augmenté par rapport à l'année précédente. Voici ces huit médias : télévision, journaux, magazines, courrier, radio, Internet, téléphone mobile ( n'incluant pas les appels vocaux et les e-mails ) appareils de jeux.

D'après l'étude, Internet a fait la hausse la plus élevée avec 42,4 % des questionnés répondant qu'ils ont passé plus de temps sur le net que l'année dernière. 42,6 % déclarent avoir moins passé de temps à jouer, en particulier les 10 à 20 ans. Cette baisse survient malgré la popularité de la Nintendo DS et ses jeux d'entraînement cérébraux au Japon.

Les magazines, la télévision et la radio baissent aussi pour environ 20 % des interrogés. Ainsi, l'enquête révèle donc que ceux qui utilisent Internet tendent à moins utiliser les autres médias. Cela pousse Nikkei Research à conclure que le temps passé à surfer sur le Web rogne le temps qui aurait été passé sur les autres médias, y compris les jeux.

En particulier, ceux répondant qu'ils jouent moins passent plus de temps sur leur téléphone mobile. Nikkei Research nous confie que ceci peut être attribué à la large variété des fonctions du téléphone mobile. Quand on leur demande avec quel média ils s'attendent à ce que l'on passe plus de temps dans le futur, les quatre réponses les plus cités sont : le podcasting ( baladodiffusion ), Internet, les lecteurs audio digitaux portables, les émissions de télévision digitale pour appareils mobiles.
Complément d'information
  • Des bourses d'étude pour les joueurs de League of Legends
    Les États-Unis souhaitent se présenter comme les précurseurs de la montée en puissance de l'eSport, et après avoir annoncé la délivrance de visas pour les athlètes du numérique, c'est une Université qui offre désormais des ...
  • Etude: Les joueurs Xbox 360 meilleurs au lit que les joueurs PC
    Toutes les études ne se ressemblent pas, et certaines touchent des sujets souvent légers. C’est ainsi que l’une d’entre elles révèle que les joueurs sur Xbox 360 proposeraient de meilleures performances sexuelles que les joueurs ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124560
quel classe Squaresoft quand meme !
Cloud qui vent des téléphones portables
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]