Etude : les jeux vidéo peuvent stresser... et détendre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : inthenews
Ma pause Yoga

Même si cela peut paraître une évidence, des chercheurs ont voulu avoir la confirmation que la pratique intensive des jeux vidéo pouvait être un facteur de stress.

Ma pause YogaOui, en lisant le titre, vous vous êtes sûrement dit "Mais qu'allons-nous apprendre de plus que ce que nous savons déjà ?" Peut-être bien deux, trois petites choses. Les jeux vidéo peuvent assez vite provoquer de la nervosité, mais évidemment, cela dépend des personnes. Une étude taïwanaise nous apprend que jouer à trop de jeux peut contribuer à stresser encore plus les jeunes et à augmenter leur niveau d'anxièté.


Dans la peau de Jamy
Le rapport a démontré que beaucoup de jeux déclenchaient une réaction au cerveau du type "combattre ou fuir", et dans ce cas, trompent le cerveau en diffusant de l'adrénaline dans le corps, élément indispensable quand l'organisme doit faire le choix ci-dessus.

Mais voilà, quand on joue à un jeu, on ne bouge pas, ou peu. Et alors, l'adrénaline relâchée reste "bloquée" dans le corps, et cela peut causer une "surcharge" d'adrénaline, qui peut conduire à des problèmes neurologiques comme des troubles d'anxiété.

A l'inverse, des chercheurs de l'Université d'Oxford ont découvert que les jeux vidéo pouvaient réduire le stress. Une étude a ainsi prouvé que des personnes ayant subi un choc traumatique et qui jouaient ensuite à Tétris présentaient des séquelles moins importantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414101
Rien de tel qu'un bon COD 4 après une journée ou le boss à pas arrêter de me saouler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]