Etude : Les utilisateurs de téléphone portable peu disposés à payer pour du contenu mobile

Le par  |  0 commentaire(s)

Les opérateurs mobiles vont-ils au devant des difficultés en misant tout sur les contenus payants ? Une étude (source KPMG) menée sur 3600 utilisateurs de mobiles montre que 40% d'entre eux ne seront pas intéressés par des contenus payants de type services multimédia, vidéos musicales ou TV mobile.

Les opérateurs mobiles vont-ils au devant des difficultés en misant tout sur les contenus payants ?
Une étude (source KPMG) menée sur 3600 utilisateurs de mobiles montre que 40% d'entre eux ne seront pas intéressés par des contenus payants de type services multimédia, vidéos musicales ou TV mobile. Cette tendance, déjà marquée en Asie, pourtant en avance sur tous les aspects de la téléphonie mobile, fait craindre une réaction similaire en Europe, pour laquelle les modèles économiques pourraient bien nécessiter une nouvelle réflexion.

Les opérateurs mobiles ne doivent pas se contenter uniquement d'attendre que les utilsiateurs souscrivent aux services, mais doivent se tourner activement vers des partenaires commerciaux et des publicitaires pour drainer des revenus.
De nombreux contenus sont accessibles gratuitement sur Internet et n'incitent pas les utilisateurs à payer pour un équivalent mobile.

Le type d'offre est aussi à prendre en compte, les utilisateurs asiatiques cherchant des divertissements, tandis que les consommateurs européens et américains sont plutôt attirés par de l'information.

  • Fiancial Times
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]