Ultrabooks : retour au disque dur pour faire baisser les prix

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Ultrabook Acer Aspire S3

Afin de faire baisser les prix de leurs ultrabooks, les constructeurs envisagent de revenir au stockage sur disque dur.

Les constructeurs semblent prêts à beaucoup de concessions pour rendre les ultrabooks d'Intel plus attractifs et ainsi faire décoller un marché encore très hésitant, justement à cause de prix jugés trop élevés.

Après l’adoption de châssis en plastique au lieu de châssis en aluminium et le trait tiré sur le stockage tout SSD pour du stockage hybride SSD + disque dur, le géant de Santa-Clara a révélé, il y a peu, ses intentions de proposer des processeurs d’entrée de gamme de type Celeron. Une idée qui en a surpris plus d’un, sachant que l’on parle de machines relativement réactives.

Concernant l’abandon du tout SSD pour le stockage des données, les analystes interrogés par nos confrères de Digitimes estiment d’ailleurs que ce choix ne concernera pas quelques constructeurs de manière isolée. Selon eux, alors que la proportion d’ultrabooks en tout SSD est passée de 41 % sur 140 000 unités écoulées au quatrième trimestre 2011 à 86 % sur 450 000 unités vendues lors du premier trimestre 2012, celle-ci devrait atteindre les 56 % sur 800 000 unités durant le second trimestre 2012.

Bref, des ultrabooks qui deviendront bien plus abordables, c'est certain, mais qui y laisseront aussi de leur superbe, eux qui étaient vendus au départ comme des produits haut de gamme.

Ultrabook Acer Aspire S3 
L'ultrabook Acer Aspire S3 lancé en 2011 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #958681
Céléron + HDD à part ça ils ne se foutent pas de la gueule du monde...
Le #958751
Bonjour,
Ce n'est pas très surprenant de revenir sur un mixe hybride ssd et disque dur. Avec les nouveaux disques durs de hitachi ou devrais je dire western digital de 7mm d'épaisseur on arrive à de beau produits en disque dur classique et surtout du volume pour un prix abordable.
Le ssd n'a pas d'avenir sur grande capacité et les demandes ne font que monter de façon exponentielle. Il y a une étude très intéressante de l'université de San Diego la dessus d'ailleurs.
Il sera aussi plus facile de réparer le disque dur qu'un disque ssd en cas de perte de données.

Part contre l'utilisation d'un celeron et la perte de en autonomie pour la batterie sont 2 grosses pertes ce qui est dommage. Dommage encore une fois que le prix affecte autant les utilisateurs.

Seel
http://www.reparer-disque-dur.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]