Etude : ils ne connaissent pas leur téléphone portable

Le par  |  2 commentaire(s)
téléphone portable

Le 18 juillet dernier, LogicaCMG a mis en ligne les conclusions d'une étude commandée auprès du cabinet d'analyses Ipsos Mori.

Telephone portable Le 18 juillet dernier, LogicaCMG a mis en ligne les conclusions d'une étude commandée auprès du cabinet d'analyses Ipsos Mori. Cette dernière a été réalisée en octobre dernier auprès de 761 britanniques âgés de 15 ans et plus. Nous y apprenons que la majorité des utilisateurs ne connaissent pas leur téléphone portable.


" C'est quoi ton portable ' Je ne sais pas... "
L'étude révèle en effet que 58% des personnes interrogées connaissaient au mieux la marque de leur terminal mobile. Ceci est d'autant plus gênant qu'il faut parfois avoir connaître le modèle exact de celui-ci pour profiter de certains services - navigation sur Internet, téléchargement, etc. - ou de certaines mises à jour des logiciels qu'ils embarquent.

Les chiffres :

  • 42% connaissent la marque et le modèle
  • 49% ne connaissent que la marque de leur combiné
  • 9% ne le connaissent pas du tout

Nous pouvons alors nous demander si les opérateurs de téléphonie mobile et les constructeurs ne négligent pas un peu la partie communication en ce qui concerne leurs produits. En effet, tous les usagers n'ont pas forcément des connaissances poussées dans ce domaine. Toutefois, nous pourrions également en déduire que le client ne se soucie pas forcément du modèle possédé tant que celui-ci lui permet de faire ce qu'il en attendait au départ. Les deux points de vue sont défendables.


Paul Gleeson de LogicaCMG Telecoms indique que le problème est que les opérateurs semblent vendre des services en pensant, à tord, que leurs clients ont plus que les connaissances de base en matière de téléphone mobile, ce qui n'est pas toujours le cas. De plus lors du moment de l'achat, les conseillers clients utiliseraient un vocabulaire inapproprié, ce qui ne permettrait pas à l'acheteur de tout comprendre et donc de faire le choix du combiné qui lui conviendra le mieux.

Enfin, selon cette étude, les utilisateurs qui connaîtraient le mieux les spécifications de leur téléphone portable seraient les hommes âgés de 15 à 34 ans.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121016
tcheu !!
Le #121258
Mon point de vue, et ça n'engage que moi, c'est que 58% et + sont des gros paresseux intellectuels qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.

On retrouve cette pauvreté intellectuelle dans tant de domaines que ça me déprime.

-->Bientôt les statistiques concernant les utilisateurs qui ne savent pas quel OS ils utilisent parce qu'ils sont incapable de mettre leur cerveau sur ON à chaque démarrage de leur ordinateur pour lire ce qui est écrit....

Les humains, bouffis d'orgueil comme de bêtise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]