Sms D'après l'enquête, en Angleterre, plus de la moitié des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans ont déjà envoyé ou reçu une demande de rendez-vous galant via un Short Messaging Service ou SMS. Une proportion équivalente de gens ont envoyé des messages à caractère sexuel, selon le rapport de la London School of Economics. 


Est-ce que flirter via SMS c'est tromper '

Plus de la moitié des Anglais interrogés sont d'accord avec le fait que flirter via les messages texte, c'est comme tromper son partenaire. Kate Fox, directrice du centre de recherche sur les questions sociales ( Social Issues Research Centre ), explique :

" Il s'agit d'une sorte de zone subliminale, un forum exclusif où les règles sociales traditionnelles sont suspendues. (...) Les gens disent souvent des choses qu'ils ne diraient pas dans la réalité. "

L'étude a également révélé que 54 % des femmes en dessous de 25 ans ont déjà utilisé leurs mobiles pour dissuader d'autres passants de les approcher.

Les utilisateurs de téléphones mobiles en Angleterre ont envoyé un total de 3,6 messages par jour pour 2,8 appels passés, d'après le rapport. 51 % des 16.500 sondés ont envoyé au moins 6 messages par jour mais seulement  15 % ont effectué plus de six appels par jour.