Etude : 90 % du globe couvert par un réseau mobile en 2010

Le par  |  14 commentaire(s)
Téléphone Portable

Les résultats de l'enquête de la GSM Association montrent que la couverture du téléphone mobile pourrait quasiment atteindre 100 % sur une échelle de quatre ans si les gouvernements prennent également en charge le développement de l'accessibilité aux réseaux dans les régions rurales.

Telephone portableLes résultats de l'enquête de la GSM Association montrent que la couverture du téléphone mobile pourrait quasiment atteindre 100 % sur une échelle de quatre ans si les gouvernements prennent également en charge le développement de l'accessibilité aux réseaux dans les régions rurales.

" Les réseaux mobiles couvrent maintenant 80 % de la population mondiale, deux fois plus qu'en 2000. " indique l'étude précisant que " ceci peut être attribué dans sa majeure partie aux investissements des opérateurs mobiles et à l'ouverture du marché des télécommunications par les gouvernements. D'ici 2010, 90% du monde sera couvert par des réseaux mobiles. "

Sur les 92 pays étudiés, 32 ont mis en place des fonds nationaux pour développer les réseaux dans les régions rurales, allant de 1 à 6 % des revenus générés par les opérateurs, assure Intelecon Research, le cabinet qui a mené cette étude. Mais sur les six milliards de dollars prévus à cet effet, seuls 27 % ont été utilisés pour étendre les réseaux mobiles.

En outre, les gouvernements ont utilisé la plupart de cet argent pour développer les réseaux pour la téléphonie fixe car ce secteur est moins coûteux à déployer.Si les 4,4 milliards de dollars non alloués aux réseaux mobiles avaient été utilisés pour ce domaine, Intelecon Research estime que 450 millions de personnes auraient pu être reliées à un réseau de téléphonie mobile en campagne.

C'est donc la raison pour laquelle le groupe invite les gouvernements à baisser les taxes et à se focaliser rapidement sur les 2,7 milliards de personnes vivant dans des régions couvertes par les réseaux mobiles mais ne possédant pas de téléphones adéquats, ce qui pourrait stimuler la croissance économique du secteur.

La firme estime que les gouvernements devraient se baser sur des études démontrant qu'une augmentation de 10 % du taux de pénétration du téléphone mobile peut engendrer la croissance économique annuelle d'un pays émergent de 0,6 point.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137041
Chouette pour une fois je vais être parmis les minoritaires
Le #137043
@phebus : +1
Le #137052
Chouette, nous sommes 2 minoritaires à ne pas être esclave d'une petite boîte de plastique qui suit tout nos pas et gestes et nous irradis comme un radis
Le #137054
Quid des problèmes de santé publique posé par les antennes relais '

ah oui, c'est vrai, c'est pas bon pour le business, on en parle pas. :-(
Le #137058
on parle de 90% mais est-ce que c'est un rapport vente/habitants sur la planète '
car je connais des personnes qui ont 2 voir 3 portables exemple Desailly .
Le #137060
" Les réseaux mobiles couvrent maintenant 80 % de la population mondiale, deux fois plus qu'en 2000. " indique l'étude précisant que " ceci peut être attribué dans sa majeure partie aux investissements des opérateurs mobiles et à l'ouverture du marché des télécommunications par les gouvernements. D'ici 2010, 90% du monde sera couvert par des réseaux mobiles. "

Il parle de réseau, or le titre dit que 90 % du globe aura son téléphone portable ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.
Le #137063
je serai aussi avec les 10%..... au moins tant que jaurai pas de précisions au niveau sanitaire.....
Le #137068
et 90% des telephones sous Linux

Merde, c'est un troll, desolé mais c'était plus fort que moi
Le #137069
d'accord avec vous ... cela va être dur, mais je vais aussi essayer de rester parmis ces 10% - du moins tant que je ne serais pas obligé d'en avoir un pour le boulot ... cela devient de plus en plus difficile, mais je resiste

n'empêche, quand je regarde les réponses, sur 9 nous sommes déjà 4 sans en avoir ... on approche les 50% - du coup, je me sens moins seul

@+
Laurent.
Le #137075
HappyPotter >+1
Cédric, tu peux modifier le titre '

Et pour équilibrer les stats, moi j'ai un tél mobile, lalalèreuh
Bon on me l'a offert, il m'a bien servi à un moment, mais maintenant j'en ai plus franchement besoin (je garde un abonnement au cas où, juste un petit 7?/mois)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]