Ventes mondiales : 229 millions d'ordinateurs vendus en 2006

Le par  |  5 commentaire(s)
logo IDC

Toujours plus d'ordinateursLa vente d'ordinateurs s'est en effet envolée avec une augmentation de 10% en 2006, même si IDC note un ralentissement vers la fin de l'année, avec +9,1% pour le troisième trimestre, et +8.

Toujours plus d'ordinateurs
Logo idcLa vente d'ordinateurs s'est en effet envolée avec une augmentation de 10% en 2006, même si IDC note un ralentissement vers la fin de l'année, avec +9,1% pour le troisième trimestre, et +8.7% pour le quatrième, avec 65,6 millions d'unités vendues.

Selon un analyste d'IDC, HP s'en sort très bien en consolidant ses parts de marché face à son concurrent Dell.
HP a ainsi gonflé ses ventes de 23,8% sur le quatrième trimestre 2006 par rapport à l'année 2005, passant de 9,6 à 11,9 millions d'unités vendues. De son côté Dell a perdu à la fois en nombre de ventes et en parts de marché, passant de 10,5 millions à 9,7 millions d'unités durant ce même trimestre.

Derrière HP, premier, et Dell, second, on retrouve Lenovo, troisième, et Acer, quatrième, avec environ 4,6 millions de PC écoulés chacuns.

A la cinquième place on retrouve Toshiba, avec 2,4 millions de PC, juste devant Gateway.


Et Apple '
Selon IDC, Apple a connu une croissance solide, combinée à la sortie de nouveaux produits portatifs qui ont connu des ventes au détail très fortes, et à une transition réussie vers l'utilisation des processeurs Intel. Selon IDC, la progression d'Apple serait estimée à +30%.


Autre étude
Gartner logoSelon une étude issue cette fois-ci de chez Gartner, les ventes de PC au niveau mondial auraient augmenté de 9,5% en 2006, avec 239 millions d'unités.

HP et Dell seraient à égalité avec 15,9% de parts de marché mais HP récupérant sa place de leader grace aux bons résultats du dernier trimestre de l'année. Derrière, on retrouve le fabricant chinois Lenovo, troisième avec 7,1% au quatrième trimestre, suivi par Acer et Toshiba.

Les ventes de PC sont fluctuantes en fonction des pays, ainsi elles sont en baisse de 3,2% aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre 2006, mais en progression de 1,2% sur l'ensemble de l'année 2006 avec 61,1 millions d'unités.

Du côté de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), la progression sur l'année est beaucoup plus forte avec +10.8% et 80,3 millions d'unités vendues.

Enfin, en ce qui concerne l'Asie et le Pacifique, la progression est encore plus forte avec 17,2% en 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151770
je pensais pas Acer aussi grand, 4° plus gros constructeur, pourtant en voyant la qualité Sav on dirait pas.
Le #151775
Je pense pas que la qualité puisse avoir quoi que ce soit à voir avec les ventes d'un produits...

/troll
suffit de voir les ventes d'ipod
/troll
Le #151949
et de Windows
Le #151968
Allez mes p'tits trooooooOOOOOOoooooolls!
Anonyme
Le #152026
@abtheboss, je me posais la même question. Pour avoir eut a faire à leur sav, je me suis juré de ne plus acheter chez eux. leur force, leur prix attractifs...

/troll(quoique )
Windows à un sav'
/troll
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]