Ordinateurs portables : un tiers des ventes en 2006

Le par  |  1 commentaire(s)
usine PC

Aujourd'hui, les ventes d'ordinateurs portables progressent plus vite que celles des ordinateurs de bureau.

Aujourd'hui, les ventes d'ordinateurs portables progressent plus vite que celles des ordinateurs de bureau. Un ordinateur sur quatre vendu dans le monde en 2004 était un portable. Ils représenteront un tiers des ventes cette année. C'est en Chine que se fabrique plus de la moitié de ces ordinateurs. Ils sont plus d'une trentaine de fabricants, principalement taiwanais, qui travaillent aujourd'hui en sous-traitance pour les grandes marques telles que Dell, Hewlett-Packard ou Toshiba.


Main d'oeuvre chinoise pas chère

Usine pcLes prix d'achat pour le consommateur baissent. Cela est dû en grande partie au fait que les fabricants de Taiwan font appel de plus en plus à la main d'oeuvre chinoise dont les coûts sont minorés. Ils achètent également à ce pays certaines pièces détachées comme les accumulateurs rechargeables et les blocs d'alimentation, beaucoup moins chers que dans leur propre pays. Seuls sont fabriqués à Taiwan certains portables haut de gamme et quelques prototypes de nouveaux modèles. Tout le personnel affecté à la logistique et au commercial se trouve également à Taiwan.

Le cabinet d'études Research and Markets d'où proviennent ces chiffres estime pourtant que les ventes devraient sensiblement ralentir au cours du second trimestre 2006. Les quatre principaux fabricants taiwanais ont vendu tout de même la bagatelle de 11 millions d'unités ce premier trimestre 2006.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115073
Les portables c'est bien d'autant qu'ils sont aussi puissants et surtout bien plus maniables que les stations de travail.
Toutefois tant que la vente liée sera la loi (au point de trouver, sur le marché et ce, systématiquement, des portables équipés de Windows et compagnie [représentant une valeur d'environ 100 euros] BIEN MOINS CHERS [genre 200 ou 300 euros] que des portables nus) et que les constructeurs s'obstineront à équiper ces portables d'écrans miroir qui les rendent impraticables ils ne verront pas.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]