Etude : la Wii utile contre la dépression chez les seniors

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Science Daily
nintendo wii maison de retraite

Des chercheurs américains ont réussi à démontrer que la pratique de la Wii par des personnes âgées est un moyen efficace pour lutter contre la dépression.

nintendo wii maison de retraiteSi on ignore encore à l'heure actuelle si la Wii saura contenter les gamers en 2010, on sait au moins désormais qu'elle limite les risques chez les seniors de devenir dépressif. C'est le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'Ecole de Médecine de San Diego.

Dans le cadre de cette expérience, 19 sujets ont ainsi été réunis (âgés de 63 à 94 ans), ces derniers souffrant de ce qu'on appelle "dépression subsyndromique", c'est-à-dire une dépression causée par une invalidité fonctionnelle et une hospitalisation de longue durée.


Au moins des joueurs satisfaits
Et bien il s'est avéré que ces mêmes personnes, en jouant à des jeux Wii (on imagine Wii Sports), ont vu leurs symptômes se faire moins présents. Des études plus poussées avaient permis d'avancer avec certitude que l'activité physique réduisait la dépression, et ce qui est "intéressant", c'est qu'en temps normal, moins de 5% des personnes âgées sont capables de réaliser ce type d'activités.

Il a été constaté que, grâce à la Wii, les symptômes dépressifs de plus d'un tiers des participants ont diminué de plus de 50%. Ceux-ci ont également été les témoins d'une amélioration de leur santé mentale liée à leur qualité de vie ainsi que de leur stimulation cognitive. A défaut de rendre heureux, la Wii empêcherait donc de basculer du côté obscur. On ne lui enlèvera pas ça.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]