Etude sur le marché des consoles Next-Gen

Le par  |  2 commentaire(s)
Stats Next Gen 2

BrandIntel confirme les tendances concernant les consoles Next-Gen.

BrandIntel confirme les tendances concernant les consoles Next-Gen. Indiquant que Nintendo dispose d'un indice " Impression Générale" de 4.3 sur 5 pour sa console Wii, et ceci malgré les problèmes de disponibilité de la console qui font baisser l'indice. Cet indice est basé sur un certain nombre de critères tels que les discussions autour de la console, de l'intention d'achat et de l'image de la marque, pour obtenir une vue globale des perceptions du consommateur sur chaque console Next-Gen.


Guerre entre Wii et Xbox 360, PS3 hors jeu '
Cette semaine, l'indice pour la Wii et la Xbox 360 sont semblables. Jusqu'ici, Microsoft est parvenu à maintenir un sentiment positif en dépit de l'engouement causé par la Wii et le lancement de la PS3. Le rapport qualité/prix, les graphiques, et le service Xbox Live restent la force de la Xbox 360. Microsoft peut actuellement tirer bénéfice de l'indisponibilité de la Wii et de celle la PS3 alors que l'indice d'intention d'achat augmentait de 12%. Mais alors que la Xbox 360 et la Wii disposent d'un indice élevé de 4.3 et 4.0, la Playstation 3 reste loin derrière avec un indice générale de seulement 3.2/5


La Wii toujours séduisante

Le Wii continue à être en position dominante grâce aux nombreuses discussions et reste en  constante augmentation autour de sa Wii-Mote et du contrôleur de Nunchuk. Le contrôleur révolutionnaire et le prix réduit de la console ont donné une opinion positive de la console de Nintendo. Cependant, alors que le sentiment pour l'intention d'achat a augmenté, la part de discussion a diminué de presque de 10%. Ceci peut être dû à la mauvaise disponibilité de la console dans les magasins et aux sentiments que les graphismes n'ont pas été améliorés.


La PS3 mal vue par le public
Selon BrandIntel, Sony aurait des difficultés à renverser les perceptions négatives autour de sa console. Dans presque chaque aspect, les indices de la PS3 sont en dessous de ceux de la Wii et de la Xbox 360. La discussion du processeur Cell et de la qualité des graphismes pourrait être la clef pour changer les perceptions négatives que peuvent avoir les consommateurs sur la Playstation 3. Cependant, Sony aura quelque mal à convaincre les consommateurs que les graphismes sont supérieurs à ceux de la Xbox 360, en effet l’indice de la qualité des graphismes de la Xbox 360 est supérieur de 0.4 point par rapport à l'indice de la PS3.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #145997
intéréssant ce tableau. je trouve plutot proche de la réalité(pour ne pas dire en adéquation.)

y a jute un truc, le critère discussion c'est le fait d'en parler entre amis, niveau de médiatisation' C'est un peu flou.
Le #146006
moi je trouve que c'est des études à deux balles, et pourtant je suis pro sony et microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]