Les joueuses, plus sociables, plus sportives, plus de sexe !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PSP Gen
joueuses-wii

Elles se sont installées depuis quelques années dans un univers très masculin, y faisant leur place. Aujourd'hui, il faut compter avec elles. Mais qui sont ces joueuses justement ?

joueuses-wiiLe monde des jeux vidéo n'est plus réservé aux joueurs puisque désormais, le fait est avéré : le sexe dit faible sait aussi manier la manette ou la souris. Le public féminin n'est plus cantonné au jeu familiaux et certaines sont même plutôt à l'aise sur des titres où on ne les attend pas forcément. Mais les clichés ont la vie dure : les joueuses ne sont plus des garçons manqués, des éternelles adolescentes, ni célibataires et recluses, comme leurs confrères joueurs derrière leur écran.

Une étude américaine menée par l'organise Harris Interactive en partenariat avec GameHouse s'est chargée d'étudier une poignée de joueurs. Parmi les 2 000 personnes sondées, 55 % se sont révélés être des femmes jouant exclusivement en ligne. C'est donc sur cette partie de la population que l'étude a approfondie son enquête, révélant ainsi quelques informations parfois surprenantes.

Les joueurs masculins sont écartés de cette étude, et il ne reste plus qu'à l'enquête de comparer les habitudes de ces joueuses en ligne à celles des autres joueuses :

- Les joueuses en ligne font plus de sport (38 % contre 34)

- Les joueuses en ligne sont à 64 % dans une relation de couple sérieuse

- Les joueuses en ligne manient les réseaux sociaux et leur vie sociale en général avec plus de facilité

- Les joueuses en ligne sont mamans

Et surtout, les joueuses "online" ont plus de relations sexuelles que les autres joueuses. Si vous reprochez à votre femme de passer plus de temps sur son ordinateur, peut-être n'avez vous pas remarqué la chance que vous avez.

Visiblement, les parties en ligne rendent ces femmes heureuses et les soulagent de leur stress. Vous n'aurez donc plus qu'à profiter de cet état d'esprit positif pour guider votre chère et tendre vers une autre expérience. Voilà donc une autre qualité des jeux vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862511
Mouais, enfin, y'a joueurs et joueurs. Et donc joueuses et joueuses!

On refait la même étude en retirant les gamers de"Wii Sport, Wii Fitness, et tous ces trucs ?". Parce que bon, les joueuses de SF, God Of War ou le reste, ça reste quand même plus rare, on me fera pas croire que la 1/2 des "gamers" sont des femmes jouant en ligne!

Après, on s'comprend hein, je n'ai rien contre les femmes (et ma copine confirmera )., ni contre les gameuses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]