Mis à disposition des sociétés il y a presque un an, les noms de domaine en .eu semblent être un véritable atout pour ces dernières et notamment les PME françaises qui dans une enquête menée à l'échelle de trois pays situés sur le vieux continent ( Allemagne, France, Royaume-Uni ) et commandée par l'un des principaux enregistreurs accrédités auprès des organismes régulateurs européens et internationaux, le groupe 1&1, plébiscitent son utilisation.


Des PME françaises convaincues
Les résultats de cette étude d'analyse de l'image et l'impact des extensions .eu sur les PME (plus de 2 600 PME interrogées) révèle pour les petites et moyennes entreprises françaises que :
  • 67% d'entre-elles qui utilisent un nom de domaine en .eu son persuadées de son efficacité
  • 72% affirment que la nouvelle extension a amélioré l'image de leur entreprise
  • 67% estiment que le .eu leurs offre plus d'opportunités sur le marché européen
Les PME françaises sont ainsi celles à être les plus satisfaites de l'extension en .eu et 88% conseillent son utilisation. Néanmoins, leurs homologues britanniques semblent un peu plus perplexes face à cette extension et plus de la moitié (51%) ne savent pas ce qu'elle représente réellement, à savoir l'appartenance à l' Union Européenne.

Pour Andreas Gauger, président du directoire de la société 1&1 Internet : " Comme le montre l'exemple des entreprises françaises, l'utilisation d'un domaine en .eu peut faciliter l'accès des PME au marché européen et améliorer leur image de manière significative. "

N.B : organismes, entreprises et particuliers confondus, le nombre de noms de domaine actifs en .eu s'élève à ce jour à près de 2,5 millions dont approximativement 159 000 pour la France, 769 000 pour l' Allemagne et 433 000 pour le Royaume-Uni.