Impact positif du .eu pour les PME françaises

Le par  |  1 commentaire(s)
.eu

Mis à disposition des sociétés il y a presque un an, les noms de domaine en .

Mis à disposition des sociétés il y a presque un an, les noms de domaine en .eu semblent être un véritable atout pour ces dernières et notamment les PME françaises qui dans une enquête menée à l'échelle de trois pays situés sur le vieux continent ( Allemagne, France, Royaume-Uni ) et commandée par l'un des principaux enregistreurs accrédités auprès des organismes régulateurs européens et internationaux, le groupe 1&1, plébiscitent son utilisation.


Des PME françaises convaincues
Les résultats de cette étude d'analyse de l'image et l'impact des extensions .eu sur les PME (plus de 2 600 PME interrogées) révèle pour les petites et moyennes entreprises françaises que :
  • 67% d'entre-elles qui utilisent un nom de domaine en .eu son persuadées de son efficacité
  • 72% affirment que la nouvelle extension a amélioré l'image de leur entreprise
  • 67% estiment que le .eu leurs offre plus d'opportunités sur le marché européen
Les PME françaises sont ainsi celles à être les plus satisfaites de l'extension en .eu et 88% conseillent son utilisation. Néanmoins, leurs homologues britanniques semblent un peu plus perplexes face à cette extension et plus de la moitié (51%) ne savent pas ce qu'elle représente réellement, à savoir l'appartenance à l' Union Européenne.

Pour Andreas Gauger, président du directoire de la société 1&1 Internet : " Comme le montre l'exemple des entreprises françaises, l'utilisation d'un domaine en .eu peut faciliter l'accès des PME au marché européen et améliorer leur image de manière significative. "

N.B : organismes, entreprises et particuliers confondus, le nombre de noms de domaine actifs en .eu s'élève à ce jour à près de 2,5 millions dont approximativement 159 000 pour la France, 769 000 pour l' Allemagne et 433 000 pour le Royaume-Uni.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153610
quel Buzz ce truc, alors les PME française "trouvent" que le .EU est efficace' en gros c'est comme demander à un poivro si il pense que c'est "efficace" de boire du matin au soir' il va répondre "oui", tout bêtement.

J'aimerais bien qu'on m'explique comme un nom de domaine, ou tu du moins son extension peut favoriser l'acces à un marché '

Les PME française pensent qu'avec un .fr ou un .com on ne peux vendre qu'en france ou aux états-unis' ... et que dire de l'impact sur l'image, juger une societé sur un ndd' buzz buzz
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]