EUCD.info : lancement demain de radio DADVSI

Le par  |  6 commentaire(s) Source : eucd.info
radio DADVSI

Tout ce qui concerne le vote et les discussions autour de la loi DADVSI vous intéressent ' Voici que débarque Radio DADVSI, une initiative du site EUCD.

Tout ce qui concerne le vote et les discussions autour de la loi DADVSI vous intéressent ' Voici que débarque Radio DADVSI, une initiative du site EUCD.info que ses responsables veulent le reflet de l'actualité autour de cette loi. La lutte continue...

Radio dadvsiSuite au succès remporté par la rencontre-débat du 21 juin dernier au sujet de la loi sur les Droits d' Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information, ( enregistrement disponible à cette adresse ), les responsables du site eucd.info ont voulu jouer les prolongations. C'est sous la forme d'une webradio que désormais on pourra suivre l'actualité, les évolutions et décisions prises au sujet de cette loi. Le premier enregistrement aura lieu demain samedi à 16h30 en direct depuis le Carrefour Numérique de la Cité des Sciences et de l'Industrie, sur le thème " Les enjeux socio-culturels du projet de loi DADVSI ".

Trois objectifs sont ici visés :

  • faire régulièrement un point sur l'actualité du projet de loi dans le cadre d'un " flash info "
  • faire débattre divers invités sur un aspect précis de la problématique DADVSI
  • permettre un débat questions / réponses avec le public par l'intermédiaire d'un canal IRC

Particularité intéressante, les médias intéressés sont invités à diffuser le plus largement possible les enregistrements qui seront disponibles gratuitement sous différents formats. Les particuliers sont eux encouragés à envoyer leurs commentaires, liens et suggestions sur le canal #eucd.info du réseau Freenode spécialement ouvert pour l'occasion.

Une chose est sûre... Cette loi n'a pas fini de susciter des réactions et commentaires, qu'on soit pour ou contre. L'important étant ici d'alimenter le débat.

Complément d'information
  • BitTorrent prépare une chaine d'info
    La société BitTorrent va prochainement lancer sa propre chaîne d'information via la plateforme BirTorrent Live. Elle espère ainsi se détacher des téléchargements illégaux qui ont façonné son image depuis des années.
  • Microsoft intègre l'info trafic dans Bing Maps
    Microsoft souhaite toujours faire de Bing Maps une alternative sérieuse au module de cartographie de Google, et pour favoriser son utilisation, le service se dote désormais de l'info trafic en temps réel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87121
snif les fichiers audio sont bloqués à mon tafffff
Le #87129
prends les en braille
Le #87135
excellente iniative , vive eucd.info
Le #87195
Et n'oubliez pas ! n'achetez plus de CD de musiques et de DVD de films jusqu'au vote de la DADVSi, c'est la seule chose efficace car vous touchez au fric
Le #87200
@phebus
A mais sa s'achete un dvd'
Le #87204
Je pense que l'inverse serait plus judicieux Phebus, acheter des cds et dvds avant ( sinon il vont encore dire que c'est ce qui justifie le vote de cette loi ), boycotter l'achat après.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]