Le .eu pour les particuliers ce vendredi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
eu

Les noms de domaine en .

Les noms de domaine en .eu seront ouverts aux particuliers ce vendredi. Une occasion supplémentaire d'affirmer son identité européenne.

EuComme annoncé dans l'une de nos précédentes news, les noms de domaine en .eu vont être mis à disposition du grand public. Après les sociétés ou encore les titres d'œuvres littéraires, c'est au tour des particuliers de faire leurs emplettes de .eu. Les enregistrements se feront à partir de ce vendredi 09h GMT auprès de l'Eurid, l'organisme chargé de les centraliser. Ils seront accessibles à tous les résidents des 25 pays de la zone Euro.

Si les entreprises ont été plus de 335.000 à s'enregistrer, les experts estiment que ce chiffre sera porté à un million d'ici la fin de l'année. Rappelons que pour les sociétés, une réservation de nom de domaine n'est pas tout. Il leur faut fournir les justificatifs papiers nécessaires. Ainsi, 180.000 demandes sont encore en cours d'examen par l' Eurid et quelque 100.000 ont été rejetées ou ont expiré, faute de l'envoi à temps des documents réclamés.

Dans la pratique, réserver un nom de domaine n'est pas forcément compliqué. Il suffit juste de respecter certaines règles.

  • Choisir un nom de domaine disponible via le formulaire proposé
  • Le nom de domaine peut être composé de lettres, de chiffres et d'un tiret
  • Choisir un des 1500 " registrar " qui proposent des tarifs allant de 12 à 100 euros
  • et attendre la lettre de confirmation de l'Eurid

Actuellement, c'est l' Allemagne qui a déposé le plus grand nombre de demandes ( 28,6% ), suivie des Pays-Bas ( 16,6% ) et de la France ( 11% ). Les particuliers suivront-ils ces mêmes proportions '...

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]