L'EURid suspend 10 000 noms de domaine cybersquattés

Le par  |  1 commentaire(s)
eurid-logo.png

Une Chinoise qui a enregistré environ 10 000 noms de domaine a récemment été accusée de cybersquatt par l'organisation en charge des NDD en .eu.

Eurid logo pngL' EURid, organisme basé en Belgique, suspecte que la femme incriminée, Zheng Qingyin, " n'habite pas réellement à l'adresse à laquelle elle prétend habiter ( à Londres ) donc il y a des interrogations à propos des papiers administratifs qu'elle a remplis ", a déclaré Herman Sobrie, conseiller juridique du groupe.

Il a ajouté que le grand nombre de domaines enregistrés par cette seule personne, près de 10 000, avait éveillé leurs suspicions et ces NDD ont désormais été gelés de telle sorte qu'ils ne puissent être vendus. Rappelons que toute personne ou organisation de l'Union européenne peut demander des milliers de noms de domaine avec une extension en .eu. mais que jamais personne n'a demandé ne serait-ce que la moitié des NDD enregistrés par cette Chinoise.

" Nous avons commencé à recevoir des réclamations d'entités ayant vu leurs noms enregistrés " et ce sans qu'ils en aient connaissance, a ajouté Sobrie à nos confrères de l'AFP. Et selon les règles en vigueur, la personne qui aurait légitimement dû obtenir les .eu peut déposer plainte auprès des autorités compétentes.

Une audience devrait être tenue le mois prochain mais selon Sobrie, cette affaire pourrait mettre plus d'un an avant d'arriver à son terme. Le .eu, lancé en décembre 2005, compte aujourd'hui 2,5 millions d'enregistrements.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183917
Il me semble que les .eu ne doivent pouvoir être utilisés que par des Européens et le .fr par des Français non ? sinon ou on va ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]