Eurocom D900C : 3 disques durs Sata II dans un portable

Le par  |  2 commentaire(s)
ordinateur protable Eurocom D900C (Small)

Et c’est en frappant un grand coup – médiatique – avec son D900C, un ordinateur portable de tous les superlatifs, que Eurocom essaye de se faire un nom.

Ordinateur protable eurocom d900c small
Et c’est en frappant un grand coup – médiatique – avec son D900C, un ordinateur portable de tous les superlatifs, que Eurocom essaye de se faire un nom. En effet, le D900C en impose, ne serait-ce que par ses dimensions hors normes 40,2 x 30,3 x 5,2 cm pour un poids de 5,5 kg. Les plus observateurs d’entre vous auront reconnu le châssis utilisé par Alienware pour son modèle Area m7700. Autant pour l’extérieur. L’intérieur est à l’avenant.


3 disques durs
Car avec suffisamment d’espace pour embarquer 3 disques durs SATA II au format 2,5 pouces, le D900C dispose d’une capacité de stockage potentielle de 600 Go, avec support du RAID 0, 1 ou 5. Les modèles destinés au marché US embarqueront un tuner HDTV alors que tous les modèles disposeront du Bluetooth et du Wi-Fi 802.11 a/b/g.

Construit autour d’un processeur Intel Core 2 Duo (pas de détail mais on peut penser au futur Merom X7800), le D900C embarque 4 Go de DDR2. Côté affichage, deux cartes graphiques Nvidia GeForce Go 7950 GTX en SLI au format MXM IV sont plus que suffisantes pour l’écran de 17 pouces.

Pour mémoire, le nouveau format MXM IV est compatible avec les futures déclinaisons des GeForce 8800 mobiles, la carte compatible DirectX 10. Pour les professionnels, les GeForce Go 7950 GTX peuvent être remplacées par deux Nvidia Quadro FX 2500M qui disposent de 512 Mo de GDDR3.

Enfin, l’autonomie d’une heure n’est qu’anecdotique dans la mesure où l’on est plus devant un modèle dit de « desktop replacement » qu’un portable. Le D900C devrait être disponible au 2e trimestre. Le tarif ' Cher…

Plus d'informations sur cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163363
5,5Kg .... les transportables sont vraiment à la mode.
De toute facon, à la réflexion on se dirige vers une généralisation du transportable.
Les particuliers achetent de plus en plus de portable comme ordinateur principal. Plus pratique, moins encombrants, rangeable, transportable.... des arguments intéressants. Mais par contre, les claviers ne valent pas un vrai clavier, il y des limites pour le son, pour les écrans bref... forcément des inconvénients aussi.
Je pense que dans le futur, il y aura un retour à l'idée de station "fixe" à la maison via les stations d'accueil (trés peu répendues pou l'instant).
Le #163591
tout a fait d'accord avec toi sheep
Surtout quand ils vont voire le prix d'un service après vente pour changer la carte graphique par exemple
Les ordi portable n'est qu'un effet de mode ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]