La Commission a confirmé ce matin qu'elle étudierait bien mercredi 12 juillet le montant de l'amende qui sera infligée à Microsoft.

" La Commission devrait discuter mercredi du sort de Microsoft et si nous devons appliquer des sanctions pour ne pas avoir respecté les décisions de mars 2004 " a déclaré Jonathan Todd, le porte-parole de l'exécutif européen. Il y a deux ans et quatre mois, la firme de Redmond avait écopé d'une amende record de près de 500 millions d'euros.


La fin du bras de fer UE versus MS '
Si une autre sanction financière tombe, elle sera probablement de deux millions d'euros par jour et de manière rétroactive, soit depuis décembre, un petit pécule de 420 millions d'euros environ.

Hier, la Commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes, a indiqué qu'elle ne voyait pas comment l'éditeur de Windows pourrait échapper à cette amende considée comme inévitable. A la question de savoir si Microsoft allait ou non écoper de cette amende, elle a répondu jeudi : " Je n'imagine pas que cela puisse en être autrement. "

Du côté de Microsoft, on estime que les exigences ont été remplies auprès de Bruxelles et que l'amende serait " infondée ". Rendez-vous mercredi !