La CE menace Microsoft de nouvelles sanctions

Le par  |  55 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Dans le feuilleton sur fond de rixe opposant la Commission européenne et son intransigeante commissaire chargée de la concurrence, Neelie Kroes, au leader mondial du logiciel qui use et abuse de son statut en la matière, on ne sait véritablement plus trop où en est la situation avec toutes ces amendes, ces documents remis mais incomplets, .

Dans le feuilleton sur fond de rixe opposant la Commission européenne et son intransigeante commissaire chargée de la concurrence, Neelie Kroes, au leader mondial du logiciel qui use et abuse de son statut en la matière, on ne sait véritablement plus trop où en est la situation avec toutes ces amendes, ces documents remis mais incomplets, ... .

Quoiqu'il en soit, c'est un peu retour à la case mars 2004 et aux dernières nouvelles, Bruxelles ne semble toujours pas convaincu de la bonne foi tant mise en avant par Microsoft et vient de lui signifier fermement.


L'insatisfaction demeure
Ainsi un communiqué de presse de la CE, nous apprend qu'une nouvelle notification de griefs a été envoyée à la société de Steve Ballmer pour non-respect de certaines de ses obligations suite à sa première condamnation en mars 2004 selon laquelle Microsoft était tenu de divulguer une documentation complète et précise sur les interfaces dans des conditions raisonnables et non discriminatoires en vue d'assurer l'intéropérabilité de ses produits avec des solutions tierces (entre les serveurs de groupe de travail d'une autre marque et les PC et serveurs Windows).

Selon la Commission, le compte n'y est pas et si Microsoft a bel et bien obtempéré, cela n'était que façade puisque les dites informations relatives à l'interopérabilité proposées ne contiennent pas d'innovations significatives justifiant leur prix (les concurrents doivent payer pour les obtenir) et la CE de rejeter comme infondées les 1 500 pages d'argumentation produites par Microsoft depuis décembre 2005.


Nouvel ultimatum
En conséquence, le géant américain doit faire face à un énième ultimatum émanant de la CE et dispose désormais d'un délai de grâce de 4 semaines pour répondre à la communication des griefs sous peine de se voir infliger une astreinte journalière au montant pour l'heure tenu secret mais qui le cas échéant viendrait s'ajouter aux 497 millions d'euros de 2004 (la condamnation initiale) et aux 280 millions de juillet 2006 sans compter les intérêts.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159233
Et dire que les cons...ommateurs payent l'amende avec Vista !

Le #159234
Ils devraient recevoir la nouvelle ébauche de documentation le 1er avril... Ahah sacré Microsoft toujours aussi farceur...

Plus qu'a attendre les rales des "people ready" comme quoi c'est vraiment injuste de taper sur une PME aux pratiques commerciales exemplaires

@panurge :
d'ou le surcout de la version européenne... non mais...
Le #159235
Est ce qu'au jour d'aujourd'hui Microsoft a payé quoi que ce soit '
N'est ce pas que de la poudre aux yeux '
Le #159237
A quand l'amende a 5% du CA '
Et si apres, ils obtemperent pas, je propose une interdiction de ventes produits sur le territoire européen.
Car on attend depuis presque 10 ans, les specs du protocole SMB
Le #159238
@panurge
Crois tu vraiment que Vista aurait été moins cher si il n'y avait pas eu d'amende ''''

(moi je pense juste que les actionnaire aurait fait de plus gros bénéfice)
Le #159243
@ LordWolfy : j'en sais rien et je m'en tapes comme de ma première chemise
le Vista ne passera pas par moi !
Le #159245
Vista, je ne boirais pas de ton OS
Le #159247
On peux installer mille Vista chez une personne, mais on ne peut installer un Vista chez mille personne !

Le #159254
Donnez Vista a un homme c'est un homme mort,donnez Linux a un homme c'est un héros.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]