EverFast propose un chargeur de piles USB

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Site Everfast
PortUSB

Et si vous rechargiez vos piles avec la prise USB de votre ordinateur 'Les prises USB sont de plus nombreuses sur les ordinateurs d'aujourd'hui.

Et si vous rechargiez vos piles avec la prise USB de votre ordinateur '

Les prises USB sont de plus nombreuses sur les ordinateurs d'aujourd'hui. On les trouve au nombre de 3 ou 4 sur les machines nomades, et parfois jusqu'à 8 sur les ordinateurs de bureau.

Portusb

S'il vous en reste encore une de disponible, pourquoi ne pas rentabiliser les 5 volts en 100 mA que ce port peut délivrer afin de recharger vos piles, comme c'est d'ailleurs possible avec un téléphone portable' Cela serait certainement plus judicieux que d'y brancher des gadgets inutiles comme un chauffe-tasse, un ioniseur d'air ou encore un ventillateur, encore que ce dernier soit bien agréable en été.

Chargeursusb

Ainsi, parmi ses nombreux accessoires, EverFast propose des chargeurs à brancher sur votre port USB. Ils vous permettront de recharger vos accumulateurs NiMH au format LR3 ou LR6 par un ou par deux. Le prix reste encore inconnu.

****
Le NiMH (Nickel Métal Hydrure) entre dans la composition d'un ancien type de batteries destinées aux ordinateurs portables. Les batteries NiMH ont remplacé les batteries NiCad en 1998 mais sont à leur tour remplacées par les batteries Li-on au Lithium-ion qui permettent une autonomie beaucoup plus importante.
****
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64839
Les Li-On sont aussi (et c'est extremement important) beaucoup moins sensible au phenomène de memoire de charge.
Le #64848
atomusk>

Tu as parfaitement raison.
Rappelons à ce sujet, qu'il vaut mieux attendre que la batterie soit totalement déchargée avant de la recharger, afin d'éviter ce phénomène de mémoire de charge.

voir la définition =>
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/meacmoire_de_charge.html


Le #64855
En quoi ça serait mieux que l'utilisation d'une prise "normale" ' Je peine à saisir l'utilité de la chose.
Le #64861
dimitri de nancy>
"Rappelons à ce sujet, qu'il vaut mieux attendre que la batterie soit totalement déchargée avant de la recharger, afin d'éviter ce phénomène de mémoire de charge."

bah non puisque les nimh et les li-on sont sans effet de memoire , tu peux tres bien les recharger meme si elles sont à moitié remplies ca n'aura aucun impact sur leur capacité.
Le #64876
: D>

On m'a toujours dit le contraire.
Fin bon, j'irai me renseigner plus amplement à ce sujet. Merci de m'avoir remis en doute. Le doute amène à chercher des réponses et donc à en savoir plus sur le sujet.


Le #64885
Piles LR2 ' Ca existe ça '

Ca serait pas plutôt piles LR6 '

Une idée du temps de charge '
Le #64888
Le_Doc>

Je m'endormirai plus cultivé ce soir. Merci à toi et à ce lecteur.


Le #64906
ouah, moi aussi je savais pas que pour les li-on il n'y avait pas de phénomène de mémoire de charge !! trop bien Quand je pense que je me prend la tête depuis un an 1/2 avec ma batterie merci beaucoup

*content*
Le #64920
C'est pas très nouveau ca j'en vends depuis 6 mois des chargeurs de piles sur usb ou secteur . Je ne ferai pas de pub la ou je trvaille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]