Everquest 2Le succès extraordinaire de World of Warcraft en Chine a bien démontré l'ampleur des bénéfices envisageables sur le territoire en matière d'informatique, car rappellons-le, WoW (pour les familiers) avait quasiment doublé son nombre d'abonnés seulement sur le mois de sortie en Chine.

Au tour d'Everquest II, successeur du premier MMORPG en 3D, de se lancer à la conquête de l'Orient avec une sortie programmée en Octobre (approximativement entre Octobre et Novembre quoi...) et déjà un souci majeur au succès du jeu : la puissance requise.

En effet, Everquest II passe dans le monde Occidental comme un MMORPG classique et bien réalisé, mais pas à la pointe de la technologie. La configuration minimale pour ce MMORPG est pourtant 512Mo de Ram et celle recommandée est de 1Go. Un fait qui risque de gêner les utilisateurs chinois dont les machines ne sont pas encore arrivées à satisfaire ces pré-recommandations.

Un travail supplémentaire pour les développeurs qui devraient sous peu s'atteler à mettre en place un Everquest II spécialement chinois pour les configurations moins performantes.

Source : The Inquirer