EverSpin Technologies, spin off de Freescale pour la MRAM

Le par  |  0 commentaire(s)
EverSpin Technologies logo

Freescale passe à la vitesse supérieure dans le domaine des mémoires non volatiles de prochaine génération, les MRAM, en annonçant la création d'une société indépendante, EverSpin Technologies, dédiée au développement de ce produit.

EverSpin Technologies logoLa MRAM ( Magnetic Random Access Memory ) ou mémoire magnéto-résistive, s'annonce comme l'une des technologies de remplacement des mémoires Flash actuelles. En codant les données sous forme de charges magnétiques via le changement de spin des électrons, et non plus sous forme de charge électrique, elle offrira des performances et une robustesse bien supérieures à celles des mémoires Flash, tout en consommant moins d'énergie et en conservant l'aspect de conservation des données sans devoir être alimentée ( à l'inverse de la RAM ).

Le fondeur Freescale Semiconductor, issu d'une séparation des activités semiconducteurs de Motorola, annonce à son tour la création d'une entité indépendante, EverSpin Technologies, qui se chargera du développement de cette technologie.


La MRAM, joyau des technologies Freescale
Freescale logoFreescale, qui s'est intéressé très tôt à ce domaine, s'est rapproché de plusieurs fonds d'investissement pour monter son projet, dont il sera l'un des actionnaires. Les apports seront fournis par New Venture Partners, Sigma Partners, Lux Capital, Draper Fisher Jurvetson et Epic Ventures, qui injecteront 20 millions de dollars.

MR2A16A Freescale MRAMEverSpin Technologies reprendra la totalité de l'activité MRAM de Freescale, actuellement seul fournisseur au monde de ce type de composant ( même si la concurrence commence à s'organiser ) qui devrait contribuer à créer des appareils électroniques à démarrage quasi-instantané tout en préservant leur autonomie, deux points particulièrement intéressants dans un cadre de mobilité.

Pour Lisa Su, directeur technique de Freescale Semiconductor, " la MRAM est une technologie de rupture avec de nombreuses applications sur le marché des semiconducteurs dédié aux modules de mémoire et aux produits embarqués. Le choix de fonder une nouvelle société doit permettre d'accélérer l'adoption de la MRAM dans l'industrie électronique. "

EverSpin Technologies sera installée à Chandler, en Arizona, et gérera les ressources MRAM de Freescale, en assurant la livraison des composants déjà développés par la société mère, comme le circuit MR2A16A 4 Mbit dévoilé en 2006, et en devenant à son tour un fournisseur de technologie MRAM à embarquer dans les produits Freescale.

Le choix de former une société indépendante va permettre à la jeune entités de se dégager dès le départ des problèmes financiers accumulés par Freescale depuis la séparation en 2006 avec Motorola.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]