Everyday Shooter ou le shoot-them up revu et corrigé

Le par  |  0 commentaire(s)
Everyday Shooter - Image 4

D’apparence simple, Everyday Shooter prend le soin de repousser les limites d’un genre pourtant limité et régi par des simples lois conceptuelles.

Le joueur aura toujours pour but de venir détruire l’ensemble des ennemis présent sur l’écran imitant ainsi le célèbre Geometry Wars. C’est à l’aide d’un armement simple que ce dernier sera à même de progresser et peut par ailleurs se mouvoir sur une surface de jeu prédéfinie et même fixe.

Jusqu’ici rien de neuf à signaler, et il faut véritablement progresser à travers les huit différents niveaux pour se rendre compte que le gameplay varie efficacement en fonction des niveaux. En effet, chaque niveau possède des mécanismes et une identité propre qui rendent le jeu véritablement supérieur à un quelconque shoot-them up.

Everyday Shooter   Image 4 Everyday Shooter   Image 1 Everyday Shooter   Image 5

Le shoot-them up fait sa révolution
Alors qu’au départ il suffit tout bonnement de tirer sur les ennemis à vue, après quelques minutes de jeu il faudra veiller à exploiter le décor environnant pour ralentir puis neutraliser les ennemis. Et la façon de l’éliminer nos ennemis changent tout aussi, ce qui rend le challenge plus complexe et intéressant.

L’aspect artistique n’est pas pour autant délaissé, la guitare acoustique a été choisie et semble répondre justement aux sollicitations vidéoludiques. Bien que basique, le moteur graphique bénéficie là encore d’une touche artistique unique en son genre.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur Playstation 3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]