La sortie des nouvelles cartes graphiques signées Nvidia se fait dans un chaos total : peu de stocks, des prix qui s'envolent, un marché parallèle florissant, le tout couronné par des bugs à répétitions sur certaines cartes...

gcev-417_gcev_417_01_800x800

Pour les marques comme EVGA, c'est la revente des cartes et la spéculation qui posent problème, alors le groupe a décidé de mettre en place une file d'attente virtuelle.

Sur la boutique en ligne de la marque, on peut ainsi choisir la carte qui nous intéresse et d'être placé sur liste d'attente. Une notification prévient ensuite automatiquement les utilisateurs une fois le stock disponible permettant ensuite de finaliser la commande.

Les achats se font par ordre d'arrivée et les utilisateurs disposent de 8h pour confirmer leur achat et payer avant que leur carte ne soit remise en vente pour les prochains sur la liste.

Le système devrait éviter la revente de cartes aux bots spécialisés dans les achats de masse, et donc limiter la spéculation avec des cartes dépassant parfois les 2000€.