YziBook : ordinateur portable 13,3 pouces sous Android

Le par  |  5 commentaire(s)
YziBook vignette

Largement présente sur les tablettes tactiles très en vogue ces temps-ci, mais estimant que le marché de l’ordinateur portable n'a pas encore dit son dernier mot, la société française Evi présente aujourd'hui le YziBook, un ordinateur portable sous Android ICS qu’elle propose au prix très attractif de 199 euros. Un petit tour du prioritaire s’impose.

À un tel niveau de prix, on ne s’attend bien évidemment pas à une bête de course ni à une riche dotation matérielle, mais plutôt à une configuration modeste pour des usages tels que la bureautique, le surf Internet et la consultation des e-mails.

YziBook 
L'ordinateur portable YziBook sous Android 4.0.4 ICS ( cliquer pour agrandir )

Sous le capot, on trouve ainsi un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par une mémoire vive DDR3 de 1 Go. On note aussi une mémoire flash de 8 Go, qui peut être complétée par une carte SD. Côté écran ensuite, on trouve une dalle de 13,3 pouces de diagonale capable d’afficher dans une définition 1 280 x 800 pixels. Derrière, c’est une partie graphique GC800 qui opère. Le reste de la fiche technique mentionne du Wi-Fi 802.11n pour le réseau sans-fil, un port Mini-HDMI pour le raccordement au téléviseur, deux ports USB 2.0 pour la souris et la clé USB par exemple, un duo webcam 1,3 Mégapixel + micro pour le chat audio-vidéo et un clavier chiclet.

Deux batteries peuvent être envisagées pour jusqu’à 10 heures d’autonomie en usage bureautique. L’une est fixe, l’autre amovible. On terminera par le poids contenu de cet ordinateur portable : à peine 1,1 kilogramme.

Deux coloris blanc et noir sont disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1552922
et bien si l'avenir du PC c'est Android
Le #1553002
Je suis pas spécialement emballé ! D'accord, c'est pas cher ! mais faut arrêter de fourguer n'importe quelle daube ---soi-disant pas chère ! --- avec laquelle on ne peut rien faire ... ce qui au final est toujours TROP cher !

Pour moi, Android convient pour les tablettes , mais Android et un clavier ensemble, il n'y a guère que le Transformer d'Asus qui pourrait me convenir, avec une config qui est beaucoup plus performante pour l'usage tablette, et un clavier/batterie qui en sublime l'autonomie ...
...
même si Android restera toujours un OS incomplet et limité , absolument pas comparable à Windows , MacOS ou Linux.


Le #1553142
Justement moi je m'interroge car je cherche un ordinateur pour mon fils de 8 ans, pas trop cher bien sur. Le but est de l'initier au surf sur internet et de le familiariser avec un clavier. Le fait que le play store propose des navigateurs avec contrôle parental, je trouve ça pas mal.

Vous en pensez quoi ?
Le #1553352
Koua29 a écrit :

Justement moi je m'interroge car je cherche un ordinateur pour mon fils de 8 ans, pas trop cher bien sur. Le but est de l'initier au surf sur internet et de le familiariser avec un clavier. Le fait que le play store propose des navigateurs avec contrôle parental, je trouve ça pas mal.

Vous en pensez quoi ?


Le début de l'article indique bien les limites de l'utilisation d'un appareil comme celui-ci :

"À un tel niveau de prix, on ne s’attend bien évidemment pas à une bête de course ni à une riche dotation matérielle, mais plutôt à une configuration modeste pour des usages tels que la bureautique, le surf Internet et la consultation des e-mails."

Pour surfer, a priori ça devrait pouvoir aller, j'ai crû voir en plus il y a 2/3 jours que Firefox arrive sur Android (avec des extensions de contrôle parental !), donc ouais ... ce serait faisable.


Le #1555052
Surement sans possibilité de pouvoir le mettre à jour le OS quand le model suivant sortira, c'est de même pour les tablettes sous Android.

Sans compter les applications intrusives qu'on y retrouverait aussi comme les tablettes.

Les applications dit gratuit "free" sont payant en bout de ligne pour les utiliser si on ne veut pas de publicité souvent intrusives.

Un paquet de truc du genre qui en mon sens ne vaut pas la peine.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]